Après le grand chambardement imposé par la mise à jour Rhea, c’est au tour de Tiamat de faire son entrée dans le MMO spatial EVE Online. En ce début d’année 2015, CCP Games nous offre une nouvelle salve de fonctionnalités et d’ajustements. Destroyers tactiques de Tech 3, nouvelles règles pour les combats inter-corporations, projectiles ainsi que nouveaux effets sonores et visuels sont au rendez-vous. Ce n’est pas tout, après les seekers circadian, de nouveaux ennemis mystérieux, les vagabonds, se profilent à l’horizon…
A noter, la prochaine mise à jour, Scylla, devrait poser ses valises dans le jeu de CCP Games le 24 mars prochain. Avec plus d’une vingtaine d’extensions en onze ans, l’équipe de développement du jeu entre cette année dans un cycle plus agressif d’améliorations toutes les 5/6 semaines. Ces efforts constants pour satisfaire la communauté de fans sont salués par le monde de l’Entertainment puisqu’EVE Online est nommé pour un BAFTA.
EVE Online est en français depuis quelques mois. Découvrez-le gratuitement ici pendant 14 jours : https://secure.eveonline.com/trial/?_ga=1.193534569.555202659.1417710785
Tiamat, les nouveautés :
- Minmatar Svipul, le dernier Destroyer T3 : un nouveau destroyer tactique a vu le jour, cette fois depuis les chantiers navals de la république Minmatar. Il est capable d’alterner entre les modes de défense, de propulsion et Sharpshooter. Petit bijou, très adapté au combat et aux changements intempestifs.
- Une menace mystérieuse, les vagabonds : de mystérieux arrivants font leur entrée dans la galaxie. Quelles que soient leurs intentions, les capsuliers joueront un rôle important dans leur plan. Prudence…
- Corporation, plus d’outils de gestion et de recrutement : les corporations disposent désormais d’outils d’organisation et de recrutement de pointe. Elles peuvent décider si elles souhaitent que CONCORD (la police du jeu) réponde aux tirs amis entre membres des corporations dans l’espace impérial. Tiamat apporte également beaucoup d’améliorations aux tâches de gestion communes, ce qui rendra la vie bien plus simple aux recruteurs et aux leaders.
- Ajustements des armes à projectiles : des ajustements sont également apportés à l’artillerie et aux canons automatiques en particulier.
- Sons et effets planants : Le moteur audio connaît de nouvelles performances qui affectera par exemple le son de certaines tourelles. Le jeu vous plongera dans une ambiance atmosphérique comme, lorsque vous vous trouverez près de certaines structures, de factions pirates ou autres environnements. Ecoutez le thème de Tiamat : https://soundcloud.com/ccpgames
- Graphismes : avec un nouveau moteur de rendu physique, EVE s’illumine d’effets encore plus réalistes. En clair, la lumière des planètes et des effets de warp se réfléchira désormais sur les vaisseaux, améliorant ainsi le réalisme des vaisseaux d’EVE Online.
Un nouvel épisode de « o7: The EVE Online Show » vous attend le jeudi 26 février à 21h (heure locale) sur Twitch : http://Twitch.tv/ccp.
Plus d’infos sur Tiamat et l’univers d’EVE Online sur la page spéciale, le patch notes et le blog des développeurs.