C’est lors de ses récents Daedalic’s Days que l’éditeur/développeur allemand qui a le plus la côté en ce moment nous a présenté The Devil’s Men, un point & click se situant dans une Angleterre du 19ème siècle à l’ambiance Steampunk et dont l’ambiance visuelle nous a clairement séduit. C’est à l’auteur de Memoria, Kevin Mentz, que nous devons ce nouvel univers qui prend pour crédo que chacune de vos décisions, chaque façon que vous aurez de résoudre un puzzle ou une énigme, influencera le déroulement de l’histoire.
L’action nous emmène en plein coeur d’une ville côtière, en 1871. Autrefois le lieu d’une exposition mondiale, elle fait à présent la une de l’actualité pour une série de meurtres non élucidés. On vous le donne en mille, toutes les pistes mènent aux vestiges décrépits de cette fameuse expo, qui sont désormais le refuge de bandits connus sous le nom de « La Colonie ».
Incarnant la jolie Adelaide Spektor sur les traces de Karol, son père et accessoirement célèbre détective privé qui l’a abandonnée durant l’enfance, vous allez assister au meurtre du meilleur ami de ce dernier et vous mettre en tête de retrouver le coupable pour savoir ce qu’il est advenu de votre géniteur. Le souci, c’est que seule une « Colon » connue pour un double homicide, Emily, semble pouvoir vous apporter son aide.
Ensemble, notre duo féminin va approcher de près les « Devil’s Men », un groupe de scientifiques qui a dépassé les limites des mondes matériels et spirituels, il y a des dizaines d’année de cela, mais dont les membres ont mystérieusement disparus les uns après les autres. Adelaide et Emily parviendront-elles à retrouver Karol Spector? Et quel est donc le lien entre ce dernier et les Devil’s Men?
La réponse courant 2015, à la sortie de « The Devil’s Men », prévu pour l’instant exclusivement sur PC.
Le trailer des décors (à 49sec)