Koei Tecmo Europe partage aujourd’hui une série de nouvelles informations, screenshots et vidéos concernant Shallistera, une des deux protagonistes du chapitre final de la série Atelier Dusk : Atelier Shallie: Alchemists of the Dusk Sea, qui sera disponible en Europe sur Playstation 3 dès le 13 Mars 2015.
Shallistera, surnommée Shallie par ses amis, est la fille du chef d’un clan de marins, qui utilise et fait perdurer les traditions des “bateaux”, des reliques d’ancienne alchimie transmises de génération en génération. Quand une crise frappe sa terre natale et que son père tombe malade, Shallistera part à l’aventure vers une lointaine ville oasis appelée Stellard, pour chercher de l’aide.
Pendant son voyage, la jeune alchimiste est accompagnée par son fidèle ami et garde, Teokhuga, un constructeur de bateau et conseiller de son clan. Il prend soin de Shallistera depuis son enfance, et elle le considère comme un membre de sa famille. Il s’occupe des bateaux précieux, et en connait un rayon sur les traditions et les légendes à leur propos.
Shallie devra relever plusieurs challenges pour atteindre la ville de Stellard, puisqu’elle aura affaire à Gerard Perriend, Président de la “Perriend Corporation”, qui s’occupe de la source d’eau rare et précieuse, et à sa secrétaire Linca; ou Raoul Pireit, Président de “l’Union Coopérative” et figure de proue pour les citoyens.
Shallistera et Teo voyageront loin et feront des rencontres intéressantes dans leur quête pour sauver leur village. Parmi eux, il y aura des personnages utiles, comme Rosemia, une propriétaire de magasin qui parcoure la mer Dusk dans son propre bateau, en collectant plusieurs objets de valeur, et en les revendant aux personnes qui en ont besoin; Odelia, une automate qui semble conserver précieusement toutes les connaissances du monde dans sa tête. Shallistera se lie également d’amitié avec Harry Olson, un aventurier auto-proclamé, businessman et investisseur qui aime les objets rares et étranges.
Pour Shallistera, Atelier Shallie: Alchemists of the Dusk Sea, représente un long voyage vers la survie, ou l’amitié, la loyauté et l’ancienne alchimie jouent chacune un rôle dans l’accomplissement de sa quête et du sauvetage de son père.
A propos du jeu:
Atelier Shallie: Alchemists of the Dusk Sea referme la trilogie Atelier Dusk, après ‘Atelier Ayesha: The Alchemist of Dusk’ et ‘Atelier Escha and Logy: Alchemists of the Dusk Sky’. La trilogie Dusk s’inscrit dans le contexte d’un monde qui arrive doucement à sa fin; un monde au crépuscule de sa vie.
Comme dans ‘Escha and Logy’, dans Atelier Shallie, les joueurs peuvent choisir de jouer avec une des deux personnages principales : soit Shallistera, déterminée à réussir sa mission, et réservée, soit Shallotte, pétillante et énergique. Ce système de duo de personnages a été amélioré de manière considérable, avec l’ajout d’histoires distinctes, et de plusieurs fins possibles pour Shallistera et Shallotte.
Pour la première fois dans la série des Atelier, Atelier Shallie: Alchemists of the Dusk Sea inclut une caméra à 360 degrés, pour donner plus de liberté au joueur d’explorer la map qui s’est agrandie de manière considérable.
Les vidéos de présentation:
Shallie & Kortes:
Shallie & Jurie:
Shallie & Teo:
The Land of the Dead: