Ubisoft introduit un nouveau système d’alliances pour Panzer General Online, qui permet aux joueurs de rejoindre des alliances et d’activer des boosters lors de batailles multijoueurs.
Les alliances offrent de nouvelles façons de jouer avec – ou contre – les autres joueurs. Une fois membre d’une alliance, il devient possible pour le joueur d’utiliser deux nouveaux boosters, le booster de Renseignement et le booster de Richesse. Le premier apporte aux joueurs des points d’expérience et d’alliance supplémentaires, qu’ils peuvent utiliser pour monter dans le classement général. Le second augmente la quantité de pièces que les joueurs peuvent remporter en détruisant des unités ennemies et en préservant leurs propres unités pendant la bataille. Une fois qu’un booster a été activé par le leader de l’alliance ou par un officier, il est actif pour tous les membres de l’alliance.
Cette nouvelle fonctionnalité s’accompagne d’un nouveau classement général des alliances qui indiquera les plus puissantes, selon leurs performances hebdomadaires. Chaque match multijoueur comptant pour le classement général peut être disputé en mode alliance ; le vainqueur rapportera des points pour son alliance. Selon le classement de l’alliance, les récompenses pourront être attribuées en pièces, en Points de Fusion ou en Unités Mythiques ou Rares. Pour simplifier la communication, un nouveau chat d’alliance fera également son apparition.
Panzer General Online est un jeu tactique free-to-play sur navigateur, combinant les aspects d’un jeu de plateau et d’un jeu de cartes à collectionner. Au cœur de la Seconde Guerre mondiale, les joueurs créent leurs armées avec leurs tanks, leur artillerie et leur infanterie, et les commandent à l’aide de cartes qui, déployées stratégiquement, peuvent renverser l’issue des batailles. Le jeu comprend une campagne solo, ainsi que des batailles multijoueurs au tour par tour. Les joueurs peuvent affronter leurs amis et d’autres généraux pour gagner une place de choix dans le classement général.