Cet automne, la troupe Neko Light Orchestra (que nous avons eu la chance d’interviewer à Japan Expo Belgium 2013) se produira à l’occasion de leur tournée européenne dans 14 villes de France, de Suisse et de Belgique. Véritable phénomène, après le succès de sa précédente tournée, le collectif d’artistes revient pour un concert dans des salles de cinéma, où il reprendra les titres musicaux des films du maître Hayao Miyazaki et de son compositeur attitré, Joe Hisaishi, sous le titre « Echos de la Vallée du Vent ».
En Belgique, c’est Kinepolis qui souhaitera la bienvenue au collectif de compositeurs. Le concert se présente sous forme de 9 medleys instrumentaux et chantés, correspondant aux 9 films écrits et réalisés par le maître de l’animation japonaise entre 1984 et 2007, soit un concert de 90 minutes avec une réinterprétation des musiques de Joe Hisaishi par le Neko Light Orchestra. Le concert live aura lieu devant l’écran.
Le Neko Light Orchestra est un groupe de compositeurs spécialisé dans les reprises de musiques des cultures de l’imaginaire (films Scifi, films d’animation, jeux vidéo…), qui travaille depuis plusieurs mois à la mise en place de cet événement spécial, en hommage au travail de composition de Joe Hisaishi et aux univers oniriques de Hayao Miyazaki.
Le groupe rock féru de mélodies pures pour piano, cordes et voix s’est plongé avec passion dans ce projet pour réinterpréter les plus grands thèmes et l’intégralité des chansons en japonais qui constituent l’univers des films de Miyazaki.
Durée du concert :
90 minutes/ Mercredi 19 novembre, 19h45 : Bruxelles, Belgique (Kinepolis)
Plus d’infos sur Kinepolis.be