Avant la sortie dans seulement quelques jours du jeu vidéo The Legend of Korra de Nickelodeon et Activision Publishing, Inc., entrez dans les coulisses du studio d’animation salué par la critique et chargé de recréer l’action et de mettre en scène les histoires de cette aventure explosive à la troisième personne : Titmouse, Inc.
L’équipe de Titmouse a déjà une histoire avec The Legend of Korra car elle a conçu le titre principal pour la précédente série conçue par Michael DiMartino et Bryan Konietzko de Nickelodeon , Avatar: Le Dernier Maître de l’air, dont est issue The Legend of Korra. Pour capturer toute la personnalité de Korra et l’énergie inépuisable des séquences cinématiques du jeu, il était nécessaire de disposer d’un studio aussi audacieux que celui d’Avatar. Ainsi, lorsqu’Activision Publishing a demandé à DiMartino et Konietzko quel studio serait à la hauteur de ces ambitions pour mettre en place le projet, le choix s’est imposé de lui-même.
Le court-métrage suivant présente la vie des artistes chez Titmouse et donne un aperçu plus détaillé de l’ensemble du travail effectué pour réprésenter les personnages marquants mais aussi l’univers coloré de The Legend of Korra sur un nouveau support :
Par ailleurs, n’hésitez pas à consulter la deuxième partie du making of sur la réalisation de The Legend of Korra avec le studio de développement PlatinumGames. Cette deuxième partie entre plus en détail dans l’intrigue du jeu et les systèmes de combat, commençant ainsi par une explication sur une direction plus personnelle permettant à cette aventure de s’insérer pleinement dans la trame scénaristique de The Legend of Korra avant de continuer sur un aperçu très intéressant sur l’utilisation des éléments dans les phases de combat expliqué par PlatinumGames et se terminant sur une présentation des différents modes de jeu:
The Legend of Korra sera disponible sur les consoles PlayStation 4 et PlayStation 3 via le PlayStation Network, sur Xbox One, la console de jeux et divertissements tout-en-un et sur Xbox 360 de Microsoft via le Xbox Games Store et sur Steam pour Windows le 22 octobre. Le jeu est classé PEGI12.