Alors que Rising Generals entérine son cycle de bêta privée, InnoGames, son créateur, présente une vidéo de gameplay que l’on vous propose de découvrir juste en-dessous. Et pour info, NOUS AVONS TOUJOURS DES CLES BETAS A VOUS FAIRE GAGNER EN CLIQUANT ICI! (Dépêchez-vous, seuls les plus rapides en obtiendront!).
S’il fait la part belle à la conquête stratégique en ligne, la profession de foi de Rising Generals repose sur l’expérience immédiate. Ce système permet de comprendre et d’opérer rapidement sur le champ de bataille. Certains internautes pourront ainsi s’adonner à des parties courtes et à des attaques éclair. Le jeu étant « cross-plateforme », d’aucuns pourront commencer une partie sur le net, la prolonger sur un smartphone iOS ou Android sans aucune autre contrainte qu’une connexion internet et avec un seul compte. Le jeu sera uniquement jouable sur navigateur pendant la phase de bêta test.
L’espionnage est également l’un des atouts du jeu avec un système très abouti comprenant une vingtaine d’unités de guerre. On retrouvera aussi le fameux « pierre-feuille-ciseaux » qui permettra d’asseoir davantage la profondeur tactique. La vidéo plonge les joueurs au cœur du jeu du gameplay et présente ici des séquences très caractéristiques du jeu.
Dans Rising Generals, prenez les commandes d’une armée et de sa base militaire. Cette dernière aura besoin d’équipements et de troupes pour se protéger des invasions de vos adversaires. Technologies, officiers déblocables, bonus utiles et autres attirails vous attendent. Les batailles animées confèrent à l’action un goût sulfureux et intense. 20 unités, tanks, infanteries, hélicoptères et avions meurtriers permettent également de varier les plaisirs de conquêtes.
Pour créer Rising Generals, InnoGames a obtenu le soutien de Bruce Shelley, le célèbre Game Designer. Il est notamment connu pour son travail sur les séries Civilization et Age of Empires. Bruce Shelley a travaillé plusieurs mois sur le développement du jeu avec les équipes d’InnoGames à Hambourg.