Au Brésil, il y a le soleil, les strings et des développeurs exaltés comme Terri Vellmann. C’est sous ce nom de plume que notre compère créatif a couvé Heavy Bullets, un FPS procédural et un tantinet hallucinogène. Avec le concours de Devolver Digital, Heavy Bullets sort de son nid sur Steam en version finale.
« Lustré jusqu’à la moelle » (dixit le communiqué de presse), Heavy Bullets s’offre des visuels vibrants, une mécanique sexy et une SOUNDTRACK  signée par le musicien légendaire Doseone. Parce que la musique adoucit les meurtres, en voici un extrait vidéo ci-dessous.
Armé d’un revolver super stylé qui crachote six balles boulottes, frayez-vous un chemin à travers un labyrinthe polychrome et planant. Générés aléatoirement, les niveaux sont truffés de créatures psychédéliques qui voleront en éclats sous le feu de vos tirs ravageurs.
Votre mission est toute bête, il faudra activer les codes de sécurité des ordinateurs et mettre la main sur les trésors de guerre (balles, objets, soins…). Se déplacer trop prestement dans les couloirs dévorés par les néons aveuglants et Technicolors étant le meilleur moyen de se faire trouer la peau, vigilance est mère de sûreté.
Depuis la phase d’accès anticipé du projet, Terri Vellmann et le musicien Doseone ont mis un point d’honneur à travailler avec la communauté. Après de nombreuses itérations, le graphisme, la courbe de progression, la synchronisation de la bande-son ont été améliorés.
En guise de remerciements, ceux qui ont acheté Heavy Bullets en accès anticipé recevront une clef Steam en cadeau. Elle apparaîtra dans leur inventaire et les heureux élus pourront offrir le jeu à un ami. « L’accès anticipé a été une expérience utile et fantastique pour améliorer Heavy Bullets. MERCI  à la communauté pour ses retours et son aide précieuse » termine Terri Vellmann.
Heavy Bullets est disponible sur Steam, le Humble Store et d’autres crèmeries digitales. L’éditeur « surfait », Devolver Digital accordera une réduction de 15% pendant la semaine de lancement. Le jeu est disponible pour 7,49€. Oh Joies des largesses!