Call of Duty : Ghosts achève en beauté la saison des extensions avec la sortie du quatrième et dernier pack DLC, Call of Duty : Ghosts Nemesis, en premier et en exclusivité sur les plateformes Xbox le 5 août. Tout au long de cette saison, Call of Duty : Ghosts a proposé des éléments inédits dans l’univers Call of Duty comme de nouveaux bonus killstreaks dont le plus grand chasseur de l’univers, le mortel Predator, ainsi qu’un des acteurs les plus légendaires du film d’horreur, Michael Myers, de nouvelles armes comme le Maverick, qui peut être utilisé comme fusil d’assaut ou arme de précision et le très tactique Ripper 2-en-1 qui passe de mitraillette à fusil d’assaut en un instant, ainsi qu’une saga inédite en plusieurs épisodes, Extinction.
« Tout d’abord, je tiens à remercier tous nos fans. L’engagement et la passion de nos joueurs sont impressionnants. Toute l’équipe d’Infinity Ward est très impatiente que Nemesis sorte et nous pensons tous que c’est la conclusion parfaite à une saison de DLC passionnante », a déclaré Mark Rubin, Producteur exécutif chez Infinity Ward. « Les packs DLC sont un excellent moyen de laisser parler la créativité et de sortir des contenus qui résultent souvent des retours et de l’interaction avec la communauté. Alors encore une fois, nous remercions les millions de joueurs qui plongent chaque jour dans Call of Duty : Ghosts et nous font part de leurs remarques et impressions ! »
La saison des packs DLC se conclue en beauté avec Call of Duty : Ghosts Nemesis, qui offre quatre nouvelles cartes multijoueurs dans des lieux et environnements variés, chacune avec sa mission de terrain unique, et comprend également l’extraordinaire conclusion de l’histoire en quatre chapitres Extinction avec « Episode 4 : Exodus », où les joueurs se battent pour la survie de l’humanité alors que l’invasion Cryptide atteint son mortel paroxysme.
Les quatre nouvelles cartes multijoueurs petites à moyennes ont été conçues spécialement pour le jeu rapide et nerveux typique de Call of Duty.
- « Goldrush » se situe dans une mine d’or abandonnée du sud-ouest des Etats-Unis, où un réseau complexe de tunnels sombres et de puits dangereux créent l’environnement idéal pour le combat à moyenne et longue portée, tandis que deux chariots fusent le long des voies abandonnées, offrant aux joueurs un moyen très rapide de traverser la carte. Les joueurs qui réussiront la mission de terrain unique de Goldrush libèreront une meute hurlante de loups s’abattra sur les ennemis.
- « Subzero » lâche les joueurs dans une base sous-marine glacée du Canada qui a été évacuée en urgence, laissant la salle de contrôle, l’abri à sous-marins et les laboratoires de recherches vides et fantomatiques. Construite selon le schéma traditionnel des trois allées, cette carte moyenne contient une terreur mystérieuse qui décimera vos ennemis une fois la mission de terrain remplie.
- Dans « Dynasty », les joueurs sont transporté dans un village chinois en bord de mer entouré de superbes montagnes, de jardins aux couleurs vives et d’architecture spectaculaire – un environnement paisible qui est tout sauf zen. De nombreux chemins quadrillent le village de cette carte moyenne sur différents niveaux et de multiples contre-allées créent des passages latéraux. La mission de terrain unique de Dynasty permet aux joueurs de contrôler des frappes aériennes depuis des chasseurs de combat à décollage vertical, tandis qu’un appareil reste en arrière pour vous fournir une supériorité aérienne incomparable.
- Nemesis envoie l’action en multijoueurs frénétique vers des sommets inédits avec la quatrième carte, « Showtime », une version revisitée et sadique de la plus petite carte dans l’histoire de Call of Duty, la très populaire « Shipment » de Call of Duty 4: Modern Warfare. Dans l’arène futuriste de « Showtime », les angles morts et les allées étroites offrent un répit momentané au chaos du carré central formé par quatre conteneurs de transport maritime. Le peu de recul nécessite des fusils et des pistolets mitrailleurs. Il faudra survivre suffisamment longtemps pour être récompensé d’un des trois bonus killstreak : des tours mitrailleuses mortelles situées à des endroits-clé de la carte, un ravitaillement aérien avec de nombreux paquets sanitaires ou une attaque de gaz mortel qui ramène l’action au centre de l’arène.
Pour achever ce dernier pack de contenus DLC pour Call of Duty : Ghosts, on trouve la conclusion dramatique au récit Extinction « Episode 4 : Exodus ». Après avoir échappé de peu au monde souterrain alien et retrouvé le Dr Cross et le cortex, l’équipe CIF s’est envolée pour combattre l’armée Cryptide qui assiège le dernier bastion de résistance humaine. Votre mission est de mettre les personnes essentielles en sécurité en réparant la navette pour la faire décoller et rejoindre une station spatiale en orbite bas.
« Episode 4: Exodus » offre aux joueurs un contrôle encore jamais vu sur leur voie d’évasion – vous pouvez choisir votre route, rassembler des informations, créer de nouvelles armes – et amène sur le champ de bataille les plus dangereux des ennemis, dotés de pouvoirs mortels, dont le contrôle mental et les attaques psionique – les Ancêtres. Alors que la lutte pour notre survie approche de son dénouement, le destin de la race humaine est entre vos mains.