La DREAMHACK, dans le milieu du Sport Electronique (compétition de jeux vidéo en réseau) est une référence mondiale, plusieurs fois citée dans le Guiness Book Record pour avoir réussi à rassembler des dizaines de milliers de joueurs. Créé en 1994 par les suédois de DreamHack AB, le concept s’est, au fil des années, étendu à d’autres pays avec la DreamHack Valence (Espagne), la DreamHack Bucarest (Roumanie) ou la DreamHack Moscou (Russie).
Ce concept unique au monde arrive enfin en France, du 8 au 10 mai 2015, dans un lieu pour l’instant non dévoilé, pour le plus grand plaisir de la Communauté de joueurs. « C’est avec beaucoup de joie et de fierté que nous sommes en mesure de vous annoncer que la DreamHack France aura lieu l’année prochaine. En plus d’être très attendue, avoir l’opportunité d’organiser un tel événement sur le sol français est un vrai challenge. Pour y avoir participé plusieurs fois, la DreamHack est vraiment un moment unique à vivre pour tous les fans de jeux vidéo », confie Jean-Christophe ARNAUD, Directeur de Malorian SARL, société coordinatrice de l’événement en France.
«Tenir une DreamHack en France est quelque chose qui me rends heureux à titre personnel et heureux pour tous les fans d’eSports français, la France étant l’un des pionniers de l’eSports avec une histoire riche en grands événements. Allons-y mes amis! (en français dans le texte)» rajoute Robert Ohlén, Président de DreamHack AB, la société créatrice du concept DreamHack.
L’événement
Certains détails resteront confidentiels pour l’instant, mais l’on sait d’ores et déjà que la prochaine et première DreamHack France comprendra, tout comme la DreamHack suédoise, une grande LAN Party, un Salon dédié aux Jeux Vidéo ainsi que des Compétitions de sport électronique avec des Matchs internationaux dotés d’une récompense en Cash. En résumé, tout ce qui fait l’ADN des DreamHack depuis 10 ans.
Rendez-vous sur le site officiel pour retrouver plus d’informations sur les précédentes éditions de la DreamHack.