Crystal Dynamics, un studio Square Enix, a annoncé hier lors de la conférence pré-E3 de Microsoft son nouveau titre de la série Tomb Raider : Rise of the Tomb Raider. Comme son aîné avant lui, le soft souhaite à nouveau redéfinir le genre Action-Survie, en 2015. Au niveau plateformes, le titre devrait sortir sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
Lors de sa première aventure, Lara Croft est devenue une véritable survivante et a entrevu un monde secret bien plus complexe. Dans le second chapitre de son histoire, Lara doit faire usage de ses compétences en survie, de son intelligence, apprendre à faire confiance à de nouveaux amis, et finalement accepter son destin en tant que Tomb Raider.
« Avec la puissance de la nouvelle génération de consoles, et de notre moteur Fondation, les passages gonflés par l’action n’en seront que plus épiques. Les multiples lieux tout autour du monde seront de larges zones à explorer et certaines représenteront les endroits les plus beaux mais aussi les plus hostiles sur Terre, ils seront jusqu’à trois fois plus grand que ce que nous étions capable de faire auparavant. » nous dit Darrell Gallagher, le directeur du studio et du développement produit. « Nos acteurs digitaux seront tout bonnement impressionnants, et après avoir entendu les requêtes de nos fans, nous mettons de nouveaux des tombeaux dans Tomb Raider, notre jeu d’action-survie sans concession. »
Rise of the Tomb Raider est construit sur la formule qui a rendu Tomb Raider célèbre, avec le retour de Camilla Luddington en tant que Lara Croft. Le personnage atteindra de nouveaux sommets avec Camilla lorsque Lara repoussera ses limites pour passer les épreuves et ainsi devenir une héroïne. Une fois de plus, Crystal Dynamics est fier d’avoir l’auteur Rhianna Pratchett, déjà plusieurs fois récompensée, en tant que membre clé de l’équipe narrative, apportant son aide à la création d’une histoire qui approfondi les motivations et les tourments de Lara dans le second chapitre de son aventure.