Watch Dogs, le soft attendu comme le messie par tous les amoureux d’action/infiltration à la troisième personne (et en monde ouvert ma p’tite dame, rien que ça!), n’est plus qu’à quelques encablures de fibres optiques de sa sortie et a décidé de nous le faire savoir via un trailer qui devrait définitivement vous donner envie de succomber aux charmes de Chicago… et du hacking!
Dans Watch Dogs, le joueur incarnera Aiden Pearce, un hacker de talent dont le passé criminel causa la perte de ses proches. Dans la traque des responsables de cette tragédie, les joueurs pourront surveiller et pirater leurs ennemis en manipulant le ctOS, le système de surveillance de la ville de Chicago. ctOS contrôle quasiment chaque élément technologique de la ville et contient des informations clés sur tous les habitants de Chicago. Aiden pourra accéder aux caméras de surveillance, télécharger des informations confidentielles sur ses cibles, contrôler les feux de signalisation pour provoquer des accidents… et bien plus encore ! La ville devient l’arme ultime pour assouvir sa soif de vengeance.
Les joueurs ont toujours la possibilité de précommander le jeu et pourront ainsi bénéficier d’offres exclusives comme de nouvelles tenues, armes et des bonus pour améliorer les capacités de piratage des joueurs.
De plus, le Season Pass est disponible et permet aux gamers d’avoir accès à des missions solo exclusives mettant en scène T-Bone, un excentrique mais génial hackeur ; un nouveau Digital Trip, « Conspiracy ! » ainsi que de nouvelles missions, armes, et bien plus. Le Season Pass de Watch Dogs sera disponible sur PlayStation4, PlayStation3, Xbox One, Xbox 360 et Windows PC au prix de 19,99€.
Quant au jeu, il sortira dans le monde entier le 27 Mai 2014 sur Playstation 4, Playstation 3, Xbox One, Xbox 360 et sur PC. La version Wii U sortira à une date ultérieure.