Le développeur indépendant Vagabond Dog et l’éditeur à la moralité douteuse Devolver Digital ont choisi de s’associer pour le lancement d’Always Sometimes Monsters, un RPG peu conventionnel sur la vie et l’amour. Embarquez dans un périple émotionnel qui vous confrontera à des choix difficiles impactant la vie de votre personnage et de tout ce qui l’entoure.
Always Sometimes Monsters questionnera votre morale dès le 21 Mai sur PC via Steam et Humble. Le jeu est également disponible en précommande avec réduction temporaire depuis hier!
Les joueurs incarneront un individu au bord du gouffre suite à une bien triste nouvelle : l’amour de sa vie est sur le point d’épouser quelqu’un d’autre. Choisissez un personnage et déterminez son sexe, sa couleur de peau et son orientation sexuelle. Traversez le pays et interagissez avec d’autres personnages qui réagiront différemment selon vos choix, votre personnalité et les difficultés que vous aurez rencontrées ensemble.
Le temps joue contre vous dans cette aventure parsemée d’innombrables choix, tous plus importants les uns que les autres. Chaque scénario est unique : toutes les décisions mènent à un chemin divergent, créant ainsi une histoire taillée pour le joueur, ses choix et ses valeurs morales.
Justin Amirkhani, développeur chez Vagabond Dog, explique : « Always Sometimes Monsters a été conçu pour refléter différents aspects de votre personnalité. Il pourrait même vous en apprendre davantage sur vous-même. Ce qui fait l’intérêt du jeu, ce n’est pas de vous révéler si oui ou non vous êtes un monstre, mais plutôt de vous faire réfléchir sur la façon dont vous pouvez changer. »
Always Sometimes Monsters sera jouable lors de la PAX East – Stand 787, situé à l’intérieur de l’Indie Megabooth. Une démo jouable permettra aux joueurs de mettre à mal leurs valeurs morales en incarnant un personnage complètement différent d’eux.