Donkey Kong et son D.K. Crew sont de retour pour une nouvelle aventure palpitante faite de plates-formes dans Donkey Kong Country: Tropical Freeze, disponible en exclusivité le 21 février 2014 sur Wii U. Cette virée en jungle givrée regorge de graphismes HD colorés, proposant un niveau de détail hallucinant, autant au niveau du pelage du grand singe qu’à celui des décors luxuriants et dynamiques. Et pour couronner le tout, une bande sonore percutante signée du célèbre David Wise viendra rythmer vos explorations.
Cette fois, l’île natale des Kongs se retrouve envahie par les Givrés : de nouveaux ennemis au coeur de glace qui, après avoir débarqué de grands navires, lancent un son de corne magique et transforment ce paradis tropical en leur forteresse glacée personnelle. Pire encore, lorsque un cyclone arctique balaie l’île de Donkey Kong, les Kongs se retrouvent tous soufflés et doivent entamer un long périple à travers six îles différentes pour reprendre possession de leur réserve de bananes et dégeler le royaume. Sur chaque île, une multitude de niveaux périlleux et délirants vous feront chevaucher Rambi, nager sous l’eau, combattre des boss saisissants, et découvrir des sorties secrètes sur votre parcours. À de nombreuses reprises, la nouvelle caméra dynamique influencera l’action d’une manière révolutionnaire : les prises de vue se feront cinématiques lors des séquences en tonneaux-canons explosifs, ou lors des poursuites rocambolesques en chariots miniers !
Dans la plus pure tradition des jeux Donkey Kong Country, Donkey Kong peut s’associer à un partenaire en le prenant sur les épaules et obtenir des pouvoirs supplémentaires… Mais cette fois, vous pouvez choisir jusqu’à trois partenaires ! L’indispensable Diddy Kong fait un grand retour, armé de son pistolet à cacahuètes et de son tonneau-jetpack pour survoler les ravins périlleux. Dixie Kong fait également un comeback fracassant, armée de son pistolet à chewing-gum et de son coup de queue de cheval, permettant de prendre de l’altitude, tel un hélicoptère blond, lors de ses différents sauts. Enfin, pour la toute première fois dans l’histoire de la série, Cranky Kong rejoint l’équipe des personnages jouables. Armé de sa fidèle canne, il peut aider Donkey Kong à traverser des terrains jonchés de pics à  l’aide de sont Saut sur Canne. En jouant en mode solo, cherchez le partenaire idéal pour révéler les nombreux secrets du jeu, ou associez-vous à un ami pour qu’il puisse incarner tel ou tel partenaire !
De plus, chaque partenariat permet une nouvelle attaque combinée, baptisée le POW Kong : récupérez 100 bananes pour exploser tous les ennemis à l’écran et les transformer en objets très utiles. Quel type d’objets ? Cela dépend de votre partenaire ! Par exemple, avec Cranky Kong, tous les ennemis se transforment en précieuses Pièces Bananes, des pièces à utiliser dans la boutique tenue par Funky Kong. Consultez la boutique Bazar Ambulant Funky Style pour acheter une multitude d’objets et faciliter votre aventure, tels que les nouveaux Pare-chocs vous permettant d’annuler certains dégâts infligés à votre chariot, ou amusez-vous à collectionner les figurines dans la nouvelle machine à capsules.
Si jamais vous vous sentez d’humeur crâneuse, vos impressionnantes prouesses simiesques ne passeront jamais inaperçues : le nouveau mode Contre la Montre propose aux joueurs les plus doués d’accéder aux classements online mondiaux, notamment pour partager des vidéos de leurs performances sur plates-formes avec les autres joueurs. Maîtrisez les tricks vous permettant de vous hisser au rang de Singe le Plus Rapide de la Planète et visez le sommet des classements ! Aussi, si vous êtes assez talentueux, vous pourrez déverrouiller le mode Difficile, dans lequel vous n’aurez qu’un seul Kong et qu’un seul coeur pour terminer chaque niveau.
Précommandez dès aujourd’hui ce jeu auprès des revendeurs participant à l’opération pour obtenir la feuille magnétique Donkey Kong Country: Tropical Freeze. De quoi décorer votre réfrigérateur avec Donkey Kong, Diddy Kong, Dixie Kong, Cranky Kong et plusieurs Givrés !