Remedy, le studio ? qui l’on doit les excellents Max Payne et Alan Wake, a profit? des VGX (les videogame awards next gen) pour nous en apprendre plus sur leur exclusivit? XBox One: Quantum Break. D?voil? par un myst?rieux trailer lors de l’E3 2013, le titre avait impressionn? par sa plastique et par son syst?me d’interaction avec une s?rie t?l? d’ores et d?j? pr?vue pour cohabiter avec le soft. Fort de l’excellente impression laiss?e lors de cette pr?sentation, Sam Lake, l’auteur du jeu, vient d’expliquer que l’histoire de son b?b? aura pour point de d?part une exp?rience de voyage dans le temps qui a d?rap?. R?sultat: la courbe temporelle subit des rat?s constants, en s’arr?tant, en acc?l?rant ou encore en revenant en arri?re! Imaginez le chaos!
Fort heureusement, Jake et Beth, deux personnes pr?sents lors de l’exp?rience, vont se voir dot?s de pouvoirs leur permettant de manipuler le flux temporel. Id?al pour faire tomber la soci?t? Monarch, dirig?e par le grand m?chant de service, qu’il sera aussi possible d’incarner lors de certaines phases. Niveau gameplay, la vid?o d?voil?e lors des VGX nous livre un soft enti?rement orient? action, avec des guns, des runs, et un syst?me de couverture. N?anmoins, et si l’on ?coute les dires de Sam Lake, un c?t? exploration sera ?galement pr?sent, et des choix ? faire auront un r?el impact sur l’avanc?e du sc?nario. On ne demande qu’? le croire.