Après avoir confirmé à Sony que nous aurions bien plusieurs PlayStation 4 à la rédac au jour du lancement, j’attendais impatiemment les kits presse que me fourniraient les différents éditeurs de jeux comme Activision, Ubisoft ou encore Warner. D’ordinaire, je contacte chacun d’eux séparément et je demande la version presse du soft à tester. Quelle ne fut donc pas ma surprise de recevoir par la poste un kit absolument incroyable, pour souhaiter à l’équipe de N-Gamz la bienvenue dans l’univers de la nouvelle console de Sony ! Déballage en règle et en vidéo d’un bien bel objet !
Arborant une boîte noire assez classieuse mâtinée de dizaines de qualificatifs de joueurs afin de prouver que la PS4 s’adresse à tous types de gamers, le kit presse PlayStation 4 se laisse facilement ouvrir pour découvrir en son sein une plaque commémorative, transparente et très design, reprenant la citation phare made in Sony pour sa nouvelle console : This Is For The Players : PS4 (c’est pour les joueurs). Il est vrai qu’à l’inverse de Microsoft, qui a voulu centrer sa communication autour de l’aspect box à tout faire de sa One, Sony a privilégié le jeu. Deux politiques différentes qui rencontrent un beau succès au vu des chiffres de vente respectifs.
Une fois la petite plaque enlevée, on découvre un sympathique booklet à la finition travaillée, présentant, en anglais hélas, la console, ses innovations, ses périphériques ainsi que les jeux disponibles au lancement, qu’ils soient dématérialisés ou non, et les futurs hits à venir. De quoi déjà bien saliver entre Killzone Shadowfall, Drive Club ou InFamous Second Son.
Vient enfin la pièce maîtresse de ce kit presse, à savoir un boîtier façon intégrale Blu-ray d’une série ou d’une trilogie de film, arborant fièrement la réplique culte de la console ainsi qu’une très jolie couleur bleutée. Ni une, ni deux, je m’empresse de l’ouvrir et là , joie immense, je découvre non pas un, ni deux, mais bel et bien CINQ JEUX du lancement, émanant aussi bien de Sony que d’éditeurs tiers ! Et pas des moindres, les softs, en plus ! C’est ainsi que sont arrivés à la rédac Killzone Shadowfall, Knack, Call of Duty Ghosts, Lego Marvel Heroes et Assassin’s Creed IV : Blackflag ! Mais trêve de bavardage, place aux photos et surtout à une vidéo de déballage complète que vous ne trouverez sur aucun autre site ! Merci donc à Sony pour ce magnifique kit presse qui prouve que tous les efforts effectués chaque jour par N-Gamz et le travail acharné pour vous livrer le meilleur du monde vidéoludique, vidéos à l’appui, plaît aux développeurs !
Le déballage vidéo par NeoandersonÂ
NDLR : pour Microsoft, la console n’étant pas sortie en Belgique, les malheureux possesseurs de One dans le Plat Pays peuvent toujours se brosser pour l’instant… Espérons que le développeur adopte la même politique une fois sa console disponible sur notre marché.