En cette journée mondiale de la Bande Dessinée, le développeur de jeu, Daedalic Entertainment annonce la création d’une bande dessinée mettant en scène Edna & Harvey, les célèbres personnages de la série de jeux d’aventure. Les péripéties des deux protagonistes mises en bulles et en cases seront écrites par Jan « Poki » Müller-Michaelis, l’auteur et dessinateur multi talent des jeux d’aventure dont s’inspire la bande dessinée à venir.
online pharmacy propecia viagra
« A travers la série de jeux mettant en scène Edna et Harvey, nous avons créé bien plus que des jeux : c’est un univers à part entière qui a pris forme, autour d’aventures et de personnages captivants. Ces aventures sont d’excellentes expériences de jeu, mais peuvent aller encore bien au-delà, emprunter d’autres types de médias, et ainsi créer encore plus d’histoires. », explique Carsten Fichtelmann, le fondateur et PDG de Daedalic Entertainment. « Nous avons une chance extraordinaire d’avoir des auteurs talentueux dans notre équipe. Ces auteurs aux multiples talents, comme Poki par exemple, sont capables de donner un véritable souffle de vie à leurs personnages. Nous sommes vraiment impatients de voir ces derniers s’engager dans de nouvelles péripéties. » Daedalic Entertainment annoncera le titre exact ainsi que la date de sortie ultérieurement.
Les adeptes des jeux d’aventure connaissent Edna et Harvey à travers «Edna & Harvey s’évadent» et « Harvey’s New Eyes », des Point & Click récompensés à plusieurs reprises. « Edna et Harvey s’évadent » a fait une entrée fracassante dans le monde du jeu vidéo en 2008. Alors qu’à la base, il était prévu de faire uniquement l’objet d’une thèse, il est pourtant devenu le hit PC allemand de l’année. « Edna & Harvey » a remporté plusieurs récompenses remarquables. Le jeu a notamment été élu “Meilleur jeu d’aventure de l’année” lors des German Developer Awards, et a également été récompensé lors des Red Dot Design awards et des LARA Games awards.
En 2011, Jan « Poki » Müller-Michaelis et le développeur Daedalic Entertainment ont donné suite aux aventures à succès d’Edna et Harvey avec la sortie d’un nouveau Point & Click centré sur les deux évadés intitulé « Harvey’s New Eyes ». Une fois encore, le jeu a remporté le trophée du «Meilleur Jeu d’Aventure» lors des German Developer Awards ainsi que celui du « Meilleur Jeu Jeunesse ». Harvey’s New Eyes a aussi été élu « Jeu de l’Année » par de nombreux magazines de jeux allemands.
« Edna & Harvey s’évadent » raconte l’histoire d’Edna et de Harvey, son lapin en peluche. Edna se retrouve enfermée dans la cellule capitonnée d’un asile psychiatrique, incapable de se souvenir de son passé. Comment s’est-elle retrouvée là ? Elle n’en a pas la moindre idée.
Une chose est sure : quelque chose ne tourne pas rond et elle doit s’échapper coûte que coûte ! Heureusement, elle est en bonne santé et son fidèle lapin en peluche Harvey est toujours entièrement d’accord avec tout ce qu’elle dit. Ensemble, ils essayent de s’évader, et croisent durant leur périple des confrères internés pour le moins étranges. Le directeur de l’asile, le Docteur Marcel, fait tout ce qui est en son pouvoir pour arrêter le duo. Quel est son plan, et en quoi Edna en fait-elle partie ? Au cours de son périple, Edna va petit à petit retrouver la mémoire …
« Edna & Harvey » est un jeu d’aventure plus que classique dans le genre des Point & Click. Les backgrounds et les personnages ont été dessinés à la main dans un style 2D unique, très proche d’un rendu de Bande Dessinée. Les joueurs retrouvent dans ce titre un humour décalé, des puzzles bizarres, des personnages très singuliers, de longs dialogues et plus de 120 tableaux pour des parties de jeu garanties extrêmement longues.
« Edna & Harvey s’évadent » et « Harvey’s News Eyes » sont disponibles sur PC et Mac via Steam, GOG et l’App Store.