Tragique histoire que celle de 38 Studios, développeur du jeu Kingdoms Of Amalur : Reckoning. Cerné par les dettes, les développeurs ont finalement mis la clé sous la porte il y a environs un an de cela, laissant les fans du jeu bien déçus face à l’impossibilité d’une suite.
Mais, comme diraient certains, il y a toujours de l’espoir ! Et ici, ce dernier nous arrive sous la forme d’une vente aux enchères de la licence du jeu, en parallèle avec celle du MMORPG « Copernicus » que certains considèrent comme le grand responsable de la fermeture du studio.
Selon le site américain WPRI, la vente devrait être opérée dans le courant du mois. On espère que des éditeurs comme EA (qui avait déclaré être complètement partant pour la conception d’une suite) seront sur place afin de pouvoir empêcher une licence comme celle-ci de disparaître dans les tréfonds de l’oubli (Tout en récupérant un sacré pactole au passage).
On souhaite tout de même bon courage à tout le staff de 38 studios, qui a du affronter des moments pas évidents lors de leur aventure dans le monde actuel vidéoludique.