Gameforge en avait décidément sous le coude à la Gamescom2013, puisqu’en plus de présenter le MMOFPS de Dragonfly : S.K.I.L.L., l’éditeur proposait une mise à jour de son MMORPG culte : Aion. Adulé par nombre de joueurs, le titre se devait d’offrir une mise à jour plus conséquente que la 3.5 n’offrant qu’une conclusion à l’intrigue de Tiamat, des montures et des instances PvP. Cette fois, on voit les choses en grand puisqu’on nous offre la possibilité de monter jusqu’au niveau 65 et… deux nouvelles classes de personnages !
C’est toujours en compagnie des très aimables Matthias Heililg et Jochen Nawrotzki, responsables presse chez Gameforge, que nous avons pu faire nos armes sur cette mise à jour qui est sortie fin août. On ne va pas tergiverser, le jeu est toujours aussi beau, fluide et diablement addictif, ce qu’ont entièrement compirs Matthias et Jochen, qui ne s’entourent pas de palabres et de gargarisassions pour nous dire que leur jeu est le meilleur, le plus beau, le plus intéressant. Non, là ils entrent direct dans le vif du sujet (et ça fait plaisir) : les deux classes ajoutées au soft de base !
On embraie directement par une séquence de gameplay live effectuée par Matthias, aux commandes d’une « ingénieur » transformée en pistolero à partir du niveau 10. La belle a un look digne de matrix version heroic-fantasy. Elle enchaîne les attaques à la vitesse de l’éclair, et esquive avec style. Cette classe est, comme vous l’aurez compris, surtout axée sur le combat à distance. Il faut savoir que la mise à jour 4.5 permettra de spécialiser son ingénieur pour lui attribuer carrément un mécha de combat (la preuve dans la vidéo juste en dessous !).
Deuxième classe additionnelle, l’Artiste. Armée de sa harpe, c’est à nouveau un personnage féminin qui nous a été présenté. Il faut savoir que l’Artiste peut s’armer de différents instruments à corde et qu’il s’agit surtout d’une classe de Buff et de soutien. Néanmoins, la demoiselle qui dévoilait ses charmes devant nous dans une somptueuse robe Shangai, n’a fait qu’une bouchée de ses ennemis via ses nombreux ensorcellements. Mention spéciale à celui qui transforme votre adversaire en pingouin-disco ! A hurler de rire ! Une fois atteint le niveau, l’Artiste devient un Barde.
Enfin, la mise à jour permet à tous d’atteindre le niveau 65, d’explorer de nouvelles zones aux alentours de Catalan, réparties entre les régions du nord, du sud et souterraines, et profiter de six nouvelles instances s’y trouvant. Enfin, les fans du JcJ y trouveront également leur compte avec de nouvelles forteresses et des combats de garnisons.
En plus d’un contenu spécial vétérans, la mise à jour 4.0 propose également de nombreuses nouvelles fonctionnalités aux débutants. Vous augmentez de niveau beaucoup plus rapidement dans les zones de bas niveau, ce qui permet aux nouveaux arrivants de progresser de manière très agréable. En outre, l’interface a été remaniée de fond en comble et sort le grand jeu avec des fonctionnalités avancées telles qu’une recherche de quête améliorée.
Bref Aion, qui fêtera bientôt ses quatre ans par chez nous, n’en finit pas de se bonifier avec le temps, et ce n’est pas pour nous déplaire !