2K et 2K Marin, les créateurs de BioShock 2, annoncent les contenus téléchargeables de The Bureau: XCOM Declassified qui seront disponibles après la sortie du jeu, le 23 août 2013 en Europe. Ces contenus téléchargeables, bénéficiant d’une forte expérience narrative, viendront compléter l’histoire des origines déclassifiées de l’organisation XCOM, et seront disponibles sur Xbox 360, PlayStation3  et PC. Le premier contenu téléchargeable sera disponible exclusivement sur Xbox 360.
« Nous sommes très fiers de la grande qualité des contenus que nous diffusons après le lancement de nos jeux, » commente Christoph Hartmann, Président de 2K. « Nous continuerons à développer l’univers de XCOM en racontant des histoires originales se déroulant dans l’ambiance de The Bureau, où le sentiment de paranoïa liée à la Guerre Froide est très présent.«Â
« L’univers alternatif que nous avons créé pour The Bureau pour l’année 1962 est vaste et il y a tellement d’histoires à raconter sur les premiers jours de XCOM, » ajoute Morgan Gray, development director chez 2K Marin. « Nous sommes ravis car les histoires que nous allons proposer offriront une nouvelle perspective sur l’effort de guerre, tout comme L’Antre de Minerve, le contenu téléchargeable acclamé par la critique que nous avons développé pour BioShock 2, nous avait permis de présenter une perspective unique de Rapture. »
Les joueurs qui précommanderont The Bureau auprès des distributeurs participants bénéficieront une mission bonus appelée « Opération : Décrypteurs ». Dans cette mission, un centre de communication secret dépendant du gouvernement et en charge de l’interception et de l’interprétation des transmissions ennemies ne répond plus. Dans une tentative désespérée de renverser le cours de cette guerre secrète, l’agent spécial Carter et son équipe doivent entrer en contact avec le personnel sur place, afin de réparer l’incident, éliminer toutes menaces et décrypter le mystérieux code.
En plus de la mission « Opération : Décrypteurs », les personnes qui précommanderont The Bureau dans les magasins Micromania recevront le « Pistolet à Plasma Lumineux», un élément exclusif du jeu. Les premières recherches du Bureau sur des armes technologiques étrangères ont laissé présager des résultats prometteurs sous la forme d’un prototype de pistolet à plasma lumineux. Plus compact que son prédécesseur, l’Outsider, cette arme lance des éclairs de plasma et possède une puissance de feu largement améliorée, procurant aux joueurs un avantage significatif pour démarrer dans cette guerre secrète pour la survie de l’humanité.