Avec une tournée programmée dans les semaines qui viennent et un son radicalement addictif, DEATHGAZE est un groupe qui ne cesse de faire parler de lui. L'occasion rêvée pour une interview avant que l'équipe N-Gamz ne les voient monter sur scène le 6 Juillet prochain à la Boule Noire, à Paris!
Nana: Bonjour, et merci à l'avance de bien vouloir répondre à nos questions. C'est un honneur de vous interviewer. Mais tout d'abord, pourriez-vous vous présenter pour ceux qui ne vous connaîtraient pas? Quel est votre rôle dans le groupe?
Ai: Je suis le leader et vocaliste du groupe. Takaki : Je suis guitariste et quelqu’un de très approprié… Kosuke : Je pense que je suis celui qui fait de l’ambiance dans le groupe. Naoki : Je suis le batteur. Je m’appelle Naoki.N: Comment est né DEATHGAZE? Comment vous êtes-vous rencontrés?
N: Votre nouveau single, ALLURE, est sorti le 22 mai dernier. Pouvez-vous nous en parler? Comment avez-vous travaillé à sa conception? Possède-t-il un concept particulier, une idée, un message que vous voulez faire passer à votre public?
Ai : Ecoutez bien la mélodie du refrain ! Takaki : Demandez d’abord à Ai ! Kosuke : Il faut poser la question à Ai qui est le compositeur. Naoki : Au niveau de la batterie, c’est comme d’habitude. (attention, quand nous disons « comme d’habitude » ne veut pas dire qu’on fait toujours la même chose mais ça veut dire qu’on fait toujours « dans notre évolution »)N: En Juillet vous allez sortir un album best of pour célébrer les 10 ans de DEATHGAZE. Pouvez-vous nous en dire un peu plus?
Ai : C’est un très bel opus . Takaki : On dit que c’est un « best of » mais moi j’ai pas l’impression, je le considère comme un nouvel album. J’ai hâte que vous le découvriez. Kosuke : Je pense que le résultat est très satisfaisant autant pour les fans qui nous suivent , mais aussi pour les nouveaux qui vont découvrir DEATHGAZE. Naoki : Je pense que même les gens qui vont écouter DEATHGAZE pour la première fois, vont aussi prendre du plaisir comme nos fans qui nous ont toujours suivi et vont venir nous voir au concert.N: C'est votre première tournée en Europe. Avez-vous des attentes particulières?
N: Si vous avez du temps, quels sont les lieux que vous aimeriez visiter durant votre tournée? Pourquoi?
Ai : J’aimerais au contraire, qu’on m’apprenne où visiter. Takaki : Tout les coins sympas de l’Europe, je veux tout voir. Car je pense que ça va être visuellement très frais pour moi. Kosuke : Qu’on m’apprenne où visiter. Naoki : Je n’y connais rien, apprenez-moi !!N: Ainsi donc le groupe célèbre ses 10 ans d'existence. Pouvez-vous dresse le bilan de ces dix années? Quels sont vos projets pour l'avenir?
Ai : Dans l’immédiat, on n’a pas de projet en particulier. Takaki : On a eu plein de choses pendant ces 10 années. J’aimerais faire un truc que j’avais jamais réussi à faire ces 10 dernières années. Bungee Jumping ! Kosuke : C’était très amusant, donc je pense que ça va être toujours très amusant. Naoki : C’est un SECRET …N: Si vous aviez à choisir une seule de vos chansons à présenter à quelqu'un qui ne sait pas qui est précisément DEATHGAZE, laquelle serait-ce et pourquoi?
N: Enfin, avez-vous un message particulier à dire à nos lecteurs?
Ai : Merci à vous ! Takaki : RDV au concert ! Soyez patients! Kosuke: Ça va être un concert très chaud, comptez sur nous ! Naoki : C’est notre première visite ! Merci à vous d’avance pour votre accueil !Un énorme merci à B7KLAN qui a rendu possible cette interview et à DEATHGAZE pour avoir pris le temps et la gentillesse de répondre à nos questions!