; »>Le billet d’humeur du rédac chef pour la rentrée est arrivé ! Allez, allez, ne me dîtes pas que vous ne l’attendiez pas^^. L’actu a été extrêmement chargée, votre serviteur a été débordé, mais une bouffée d’oxygène vient tout juste de lui être insufflée grâce à un énorme recrutement, huit mois seulement après la mise en ligne du site. Et oui, N-Gamz.com s’agrandit, et croyez-moi ça n’est pas près de s’arrêter !
En effet, les statistiques grimpent en flèche depuis le premier jour, c’est un fait, entraînant naturellement la confiance de plus en plus grande des éditeurs. Du coup, les kits presses arrivent quasiment tous les trois jours à la rédac, et il nous fallait des testeurs chevronnés supplémentaires pour faire face à cette recrudescence, période des fêtes oblige. La compétition a été acharnée, mais au final nous sommes fier d’inclure dans notre équipe Pliskin, Chizuna et
Guib .
Justement, étant donné que N-Gamz, c’est aussi du manga, décision a été prise de nouer des liens avec les éditeurs de cette bd nipponne si chère à notre cœur, mais cela ne pouvait se faire sans la venue de nouveaux rédacteurs. Dès lors, notre équipe s’est agrandie des pétillantes Almathea et eli, de même qu’un nouveau partenariat est en train de se mettre en place avec Taifu Comics grâce à la perspicacité de Nana, toujours sur les bons plans lors de sa présence à Japan Expo Centre. Idem pour Serenitymoon, qui a profité de sa journée passée au Mangavar pour nous dénicher une petite boutique online ultra sympathique : Crakotinne.fr !
En parlant de Japan Expo, après une seconde édition Centre couverte de main de maître par Nana, avec une pléthore d’interviews (You Kikkawa, 1000 Say, Galaxy 7, …), la deuxième itération Belgium nous ouvre ses portes dans quelques jours. Cette fois, je ferai le déplacement personnellement avec un caméraman. Un mot d’ordre : être le plus complet possible pour vous faire vivre le salon comme si vous y étiez. Improvisation et anticipation, voilà la meilleure façon de résumer mon état d’esprit en ce moment^^. Et puis, Japan Expo, c’est devenu un incontournable de N-Gamz. Nous sommes sites partenaires depuis Juin 2012 et comptons bien le rester très longtemps^^.
Plus personnellement, au niveau de mes « kifs » de ces deux mois, j’ai découvert avec émerveillement le splendide Toki To Towa, un RPG qui devrait être édité chez nous par Namco Bandai et dont le rendu est, pour faire simple, ni plus ni moins qu’un animé jouable ! D’ailleurs, je vous mets une vidéo de ce qui s’annonce comme une belle claque graphique et qui aura pour mission de vous compter l’histoire de Toki, une belle princesse dont le prétendant a été assassiné le jour de son mariage. Ayant développé lors du meurtre un don de retour dans le passé de même qu’une seconde personnalité violente, Towa, notre ingénue n’aura de cesse de démêler les fils de l’intrigue qui ont conduit à la mort de son bien aimé…et d’empêcher ce funeste sort. Moi, je craque !
Autre révélations de ces derniers temps, les fantastiques Of Orcs and Men et XCOM : Ennemy Unknown. Le premier prouve que les boîtes de développement françaises savent faire du grand, beau et original Action/RPG, tandis que le second offre une renaissance digne de ce nom à l’une des sagas de Tactical/RPG occidental les plus incroyables de la dernière décennie : UFO. De véritables bombes vidéoludiques qui ne vous laisseront pas indifférent. De plus, j’ai eu l’occasion de tomber véritablement amoureux du soft Lego : Le Seigneur des Anneaux, et ce après avoir pu rencontrer le producteur du jeu, Phil Ring, himself, et assisté à une démo d’une heure, manette en main. Allier le côté épique de Tolkien au monde créatif des LEGO, c’est possible, cet homme l’a fait ! Y a pas à dire, parler directement avec les développeurs de jeux, c’est l’un des meilleurs moments du boulot de rédac chef !
Enfin, le grand absent de mon planning pour la rentrée n’a été autre que le cinéma. Par manque de temps, impossible de m’adonner à ce loisir. Du coup, exit Resident Evil Retribution et Sinister, par exemple. Mais je vais me rattraper en novembre avec la critique du mirrifique Prometheus, et deux-trois films toujours typés horreur/fantastique, dont j’ai le secret^^ (bon ok, il y aura sûrement Paranormal Activity 4 dans le lot, mais une infime partie de moi espère toujours que cette franchise va renaître de ses cendres…).
A très bientôt sur N-Gamz, et sur ce je retourne à mon vidéo-test d’Halo 4. Quoi, je nous avais pas dit qu’on l’avait reçu une semaine avant sa sortie ? Et oui, N-Gamz prend de l’ampleur, et c’est loin d’être terminé…