Bienvenue à tous nos lecteurs! Le principe de N-Gamz.com est simple: vous présenter les passions de la rédac comme si vous y étiez! Du jeu vidéo principalement, mais aussi du manga, du cinéma, du high-tech et de la musique asiatique et vidéoludique, sans concession. Un site réalisé par des bénévoles, pour un public de passionnés. Comme c’est la moindre des politesses, la rédaction se présente en toute sincérité dans cette rubrique. Et croyez-moi, j’en ai vu des spécialistes, durant ma vie de gamer, mais là c’est la crème de la crème, et vous ne serez pas déçus!
Neoanderson: votre humble serviteur se présente devant vous
1) Niveau jeu vidéo: je suis un pur Survival-horror/Rpgiste. J’ai grandi avec des titres tels que Secret of Mana, Final Fantasy VI, VII, VIII (et j’en passe), Xenogears, Parasite Eve, Dragon Quest, Chrono Trigger/Cross, … Niveau survival, Resident Evil premier du nom, Silent Hill et consorts. Mais plus que tout je suis particulièrement attiré par l’horreur japonaise, façon Project Zero (rien de mieux qu’une lycéenne japonaise en mini-jupe perdue dans un vieux manoir asiatique, avec pour seule arme un appareil photo spirituel, pour vous donner des frissons… et des fantasmes^^).
2) Niveau manga et japanim: j’ai commencé mon parcours avec le Club Dorothée (comme tout le monde) et des titres tels que DBZ, Nicky Larson (alias City Hunter), Cat’s Eyes, … pour continuer en animé avec Evangelion, Akira, Escaflowne, le merveilleux Orphen, les films de Myazaki (Le voyage de Shihiro… que du bonheur) et en manga avec Fly (c’est mon côté Dragon Quest qui ressort), City Hunter (encore lui), Ah My Goddess, X de Clamp, Bastard!! (perdu dans les limbes aujourd’hui) et Kenshin. Aujourd’hui, je suis surtout attiré par les Seinens horrifiques ou fantastiques comme Sprite chez Kaze ou l’incroyable Dédale chez Doki-Doki.
3) Niveau cinéma: je ne jure que par la Science-Fiction, le Fantastique, l’Héroïc-Fantasy et l’Horreur. Mes films les plus marquants sont sans conteste la trilogie Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux et surtout la trilogie Matrix, qui est si complexe et intéressante à creuser que j’ai regardé les films plus d’une centaine de fois.
Enfin, niveau personnel, je suis un trentenaire hardcore gamer père de deux jeunes padawans. J’ai connu toutes les évolutions du jeu vidéo en commençant par l’Atari 2600, possède toutes les consoles et suis ouvert à tous les types de jeu, old school comme next-gen. J’ai été le créateur de feu Sebingame.com, puis le rédac chef de gamingspirit.info avant de lancer mon propre bébé, N-Gamz, en 2012. Des projets radicalement différents, mais toujours une même vision du partage, avec droiture, justesse, mais plus que tout… passion!
Et pour tout contact, écrivez-moi directement à neoanderson@n-gamz.com! Je vous attends nombreux!