« On dit que celui qui possède le Cœur d’Ancaria décidera du destin du monde. Zane Ashen, dirigeant corrompu de l’Empire Ashen, fera tout ce qui est en son pouvoir afin d’obtenir le Cœur. Cependant, les Séraphins l’ont dissimulé dans la plus sûre et la plus secrète des cachettes… Seuls les talents combinés d’un groupe de héros assez téméraires pour oser s’opposer au règne de terreur de Zane Ashen pourront accorder au monde une chance d’échapper à la destruction ». Telle est l’intro de Sacred 3, le hack’n slash développé par Keen Games à destination des consoles next gen et du PC.
Niveau gameplay, jusqu’à quatre joueurs pourront rejoindre la bataille contre l’Empire Ashen dans un mode coopératif où ils ne devront pas seulement combattre leurs ennemis impériaux, mais également entrer en compétition amicale les uns contre les autres. Seront-ils aussi doués que leurs amis pour user des talents de leur personnage? Pourront-ils surpasser les exploits de leurs compagnons au combat? Vous aurez le choix entre plusieurs classes de personnages comme, entre autres, le Guerrier Safiri et le Lancier Ancarien. Chaque classe proposera des compétences spécifiques. Les gamers devront sélectionner leurs Arts de Combat, leurs talents et leur équipement avec sagesse s’ils veulent avoir une chance face à l’Empire Ashen.
Le combat épique contre Zane se déroulera dans un monde de jeu coloré et varié, doté d’une mythologie riche et d’une grande diversité de régions et de climats. Nombre des zones à explorer permettront de retrouver des lieux des précédents jeux Sacred, comme le Château de Braverock, désormais en ruines. Des boss impressionnants attendront les héros au fil de leur périple, et ceux qui parviendront à les terrasser obtiendront de fabuleux trésors, de l’honneur et de l’expérience! Enfin, le prélude à cette aventure pourra se découvrir prochainement dans le beat’em all Sacred Citadel, dont nous vous avions fait une petite news ici (et qu’on vous présentera plus avant car nous avons pu le tester lors de la Gamescom 2012)