Freeform Communications nous avait convié à découvrir Marvel Heroes lors de la Gamescom 2012. La présentation, qui se déroulait au Radison Hotel de Cologne, ne pouvait pas échapper à notre oeil de lynx et c’est donc tout naturellement que nous nous sommes rendus sur place pour disséquer cet action/rpg que l’on doit au papa de… Diablo! Et oui, rien que ça. Travaillant désormais au sein de Gazillion Entertainment, David Brevik a eu l’idée de mélanger le style de jeu propre à la saga qu’il a créée, à l’univers des comics américains. Le résultat est un mmo free to play tourné vers la coopération qui envoie du lourd et va vous permettre d’incarner toutes les grandes stars de l’écurie Marvel.
Nous avons donc tout naturellement pu faire la connaissance des personnages qu’il sera possible d’incarner, vous et 3 de vos amis, afin de terrasser le Docteur Doom et mettre la main sur le Cube Cosmique, un artefact qui peut remodeler la réalité selon le bon vouloir de son utilisateur. Wolverine, Captain America, Hulk, Iron Man, la Veuve Noire, Black Panther ou encore la Torche Humaine et Deadpool, voici quelques uns des trente héros surpuissants dans la peau desquels vous allez vous glisser. De nombreuses options de personnalisation sont disponibles, que ce soit au niveau des coups ou des costumes, tous issus des différentes ères Marvel. Il sera donc possible d’incarner un groupe de quatre Spiderman, par exemple, tous ayant un style vestimentaire différent.
En terme de gameplay, le soft est vu de 3/4 haut dans la pure tradition du genre, et vous fait traverser des lieux mythiques des comics, comme la Tour des Avengers ou Mutant Town, dans le but d’éliminer des hordes d’ennemis connus (Les Purificateurs, Hydra, …). Les coups pleuvent, les pouvoirs spéciaux se déclenchent à la chaîne et le jeu est visuellement très sympathique, avec une mention spéciale pour les effets spéciaux lors des attaques. Le tout ne ralentit aucunement et il est même possible d’établir des stratégies de groupe plutôt poussées. On retrouve bien évidemment le système d’attaque faible mais rapide, ou puissante mais lente, et du crafting d’équippement avec de nombreux loots lâchés par les monstres.
Bref, Marvel Heroes s’annonce plus que prometteur, en offrant la possibilité d’incarner non pas un avatar inodore et incolore, mais bel et bien les vedettes des Super Héros Marvel, que l’on pourra personnalisé à son bon gré. Avec un gameplay nerveux, un moteur de jeu performant et un gameplay qui paraît extrêmement soigné, on ne peut qu’être confiant quand à l’avenir du titre prévu sur PC, XBox 360 et PS3 pour 2012! En attendant, place à une petite vidéo!
http://shoewho.com/activity/p/577599/