Cette Gamescom démarrait d’emblée avec un hall situé à gauche de l’allée principale, et vers lequel les personnes se rendaient naturellement (et étrangement d’ailleurs…puisque le hall 9, situé à droite, était plus proche, mais moins bruyant…il faut croire que le son attire les foules^^’). Dès l’entrée, j’ai été accueilli par du Big Ben Interactive et du Take 2, avant de plonger dans le vif du sujet avec le mastodonte EA qui, comme a son habitude, possédait une pléthore de stands dédiés à ses jeux. De Crysis 3 à NFS Most Wanted en passant par Fifa 13, tous les gros jeux de la marque étaient présents. Un vrai régal pour les gamers.
Un peu avant d’arriver à la zone EA, qui occupait le fond du hall, j’ai eu l’occasion de passer devant le stand de Raiderz Europe, un mmo bien pêchu qui, non content de proposer des PC permettant d’accéder à la béta, se payait en plus le luxe de fournir une pléthore d’animation pour les chanceux qui se balladaient sur le stand. Questions/réponses, lancer de goodies et autres hôtesses vous alpaguant gentiment pour des enquêtes, autant dire que bien des journalistes sont restés scotchés dans cette zone de gaming^^, comme en témoigne ma vidéo de lâchers d’items dans une foule survoltée ! (et oui, être Rédac Chef à N-Gamz, c’est un sport extrême !).
Enfin, l’autre gros morceau du hall correspondait à la présence, sur des centaines de mètre carrés, des impressionnants stands Blizzard et Activision, avec à la fois du Call of Duty Black Ops 2 (et croyez-moi, il fallait se lever tôt pour le voir) et du World of Warcraft : Mist of Pandaria. De quoi satisfaire une foule tout simplement phénoménale venue encenser les produits de ces développeurs/éditeurs, qui mine de rien, n’ont pas réussi à éclipser le stand de Defiance, un MMO/FPS qui a la bonne idée de faire du média croisé avec une série télé de SF. Un stand très sympa pour un produit qu’on aimerait tester, pour peu que la série sorte chez nous ! Allez, on vous laisse avec un traveling du hall 6 comme nous en avons seul le secret, et l’exclusivité^^.
RaiderZ: séquence de gameplay
Lâcher de goodies sur le stand RaiderZ