Deep Silver m’avait laissé une excellente impression l’année dernière grâce à son stand version flibustiers lié à Risen 2 – Dark Waters, mais surtout grâce au salon cosy façon palais des plaisirs coquins dédié au sublime Catherine, un puzzle game couplé à un jeu de drague et à une aventure aux frontières du réel dont les deux héroïnes ne m’avaient clairement pas laissé de marbre, photo à l’appui, et dont vous pourrez retrouver le vidéo-test en cliquant ici.
Cette année, le charme est aussi à l’honneur avec les plantureuses et sensuelles combattantes de Dead or Alive, un jeu de combat ultra dynamique développé par la Team Ninja, appartenant à Tecmo Koei. Etant fan de la première heure de la série, j’ai pu m’adonner de longues minutes à des matchs en versus qui m’ont confirmé tout le bien que je pensais de ce nouvel opus. Pléthore de combattants dont deux petits nouveaux pas piqués des vers, combats techniques et décors destructibles sur de multiples niveaux, tout y est, avec en plus un mode story complet qui vous permet de vous familiariser avec tous les personnages. Une franche réussite dont vous pourrez retrouver le test prochainement ! (Mise à jour : voici le test-vidéo du soft).
Qui plus est, le staff de Deep Silver a été incroyablement sympathique, en me permettant de filmer une longue séquence ingame, chose assez rare pour être signalée. Allez hop, on vous la propose, ainsi que mes impressions à chaud. Dur de quitter le stand, je vous le dis, d’autant plus que les hôtesses bunny girls étaient particulièrement…souriantes (bon ok, séduisantes aussi^^).
De même, j’ai pu jouer et filmer durant de longs instants du gameplay de Sacred Citadel, dont on vous avait déjà parlé précédemment sur le site. Ce beat’em all jouable à trois en simultané et qui reprend l’univers de Sacred pour une prequel au 3ème opus dispose d’un style graphique à part entière qui m’a séduit, et de mécaniques de jeu rappelant un bon gros Golden Axe en plus épique, avec des montures, des machines de guerre, et un trio shaman, guerrier, rogue complémentaire. Une très bonne surprise qui devrait débouler en téléchargement sur PS3, 360 et PC en mai prochain ! Hop, vidéo également, on est comme ça à N-Gamz !
Premières impressions sur Dead or Alive 5
Dead or Alive 5 Gameplay
Sacred Citadel Gameplay