Square Enix a annoncé aujourd’hui que FINAL FANTASY III sortira sur la console de jeux OUYA dès le lancement de cette dernière, attendu pour mars 2013. Le développeur/éditeur envisagerait également la sortie d’autres titres sur le support.
Basée sur le système Android, la console OUYA est une console destinée au Free To Play, qui sera vendue à un prix de 99$. Elle est financée par la plateforme KickStarter où elle a récolté de colossales sommes d’argent offertes par les internautes pour son développement. La version finale de FINAL FANTASY III pour OUYA disposera pour la première fois d’une démo en libre accès, ainsi que d’un support actualisé pour la manette de jeu.
Sorti pour la première fois en 1990, FINAL FANTASY III fut le premier titre de la série FINAL FANTASY à dépasser le million de ventes, attestant une fois pour toutes de la pérennité de la saga de Square Enix. Un remake en 3D, sorti en 2006, doubla le succès original et se vendit à plus d’un million d’exemplaires. C’est cette version qui sera optimisée pour OUYA.