En Août 2011, du 17 au 21 plus précisément, a eu lieu à Cologne le plus grand salon européen dédié aux jeux vidéo. A l’époque, je dirigeais un site internet perso: Sebingame.com, grâce auquel j’ai pu obtenir une accréditation pour cet événement hors norme. Ce fut ma toute première accréditation en tant que journaliste vidéoludique, et j’ai tout mis en oeuvre pour couvrir le salon du mieux possible. J’y ai passé deux jours mémorables, emplis de surprises, d’étonnement et de jeux sensationnels. Laissez-moi vous faire partager ces moments privilégiés au travers des quatorze étapes de ce voyage au temple du gamer européen.
Tout démarre par un train Mouscron-Bruxelles Midi puis Bruxelles Midi Cologne, à …4h37 du matin! Et oui, il en faut du courage pour participer à la plus grande convention européenne sur le jeu vidéo^^. Le voyage se déroule sans encombre jusqu’à la Gare de Cologne. Un train national plus loin (au passage, bravo pour la propreté, ça nous change du rail belge), j’arrive devant l’impressionnant KoelnMesse aux couleurs de l’événement. Je compte bien profiter un maximum de cette journée presse du 17 août!
Je passe la porte principale, armé de mon précieux pass presse et je me dirige directement vers le hall 6 où EA devrait tenir une conférence d’une heure, bourrée d’exclus, du moins le suppose-t-on. La veille, les principaux constructeurs ont également tenus des conférences privées dans la ville, mais rien de bien folichon n’a été annoncé, hormis une PSP à 99 Euros. Le hall 6 est terriblement imposant et déjà, des bandes-sons, des lumières, des écrans entièrement dédiés aux futurs gros titres font vibrer mon coeur. On passe vite fait devant les stands THQ, Take Two, Activision et Capcom (photos dans les prochains articles) pour sprinter vers l’écran géant au fond de la salle, lieu de la présentation précitée. Le salon a à peine ouvert ses portes à la presse que déjà la foule afflue.
Pas le temps de s’attarder sur le somptueux stand EA qui propose des babes, des jedis, des stormtroopers, des voitures de luxe et … un avion à réaction que déjà la présentation se lance. Que s’y est-il dit? Il faudra attendre l’épisode 2 pour en savoir plus (et avoir un petit tour du stand Capcom car je reviendrai après chez EA^^).
The nation’s just like you learn my thoughts! You seem to fully understand very much on this, just like you submitted the ebook with them as well. It looks like which you might use a small number of signifiant.c. towards strength the material home a tad, even so aside from that, that is terrific website. A fantastic understand. I’ll try to be lower back.