Etant un énorme amateur de Warhawk, Third Person Shooter multi absolument génial sorti aux débuts de la PS3 et toujours joué aujourd’hui, je vous mentirai si je vous disais que je ne suis pas activement le développement de sa suite spirituelle: Starhawk, développée par LightBox Interactive pour le compte de Sony. Résolument plus mâture, ce second opus oppose des mutants psychotiques, les Outcast, aux colons terriens d’une planète lointaine, les Rifters. Tous désirent la précieuse Rift Energy, source intarissable de puissance qui abonde dans cette zone appelée The Frontier. Un pitch basique, me direz-vous? Que nenni, puisque les Outcast ne sont autre que des humains soumis à de trop fortes radiations de Rift Energy. De plus, vous aurez la joie d’incarner Emmet Graves, un homme également soumis à cette énergie, mais qui possède un régulateur l’empêchant de se transformer en mutant décérébré.
Au menu: un mode solo scénarisé, chose qui manquait cruellement dans Warhawk, mais aussi et surtout un nouveau système de jeu baptisé Build & Battle, qui permet de construire en temps réel et en l’espace de quelques secondes des structures imposantes sur le champ de bataille. Ainsi, d’une simple pression sur un bouton, vous verrez débarquer du ciel un mirador, un mur d’enceinte, un héliport ou un hangar à jeep (le must étant de faire tomber la structure directement sur une ennemi^^). Cette trouvaille transforme littéralement le soft et le rend beaucoup plus stratégique que son prédécesseur. Et rassurez-vous, les fameux « Warhawk » sont de retour, mais ont gagné une transformation en bipède qui va redéfinir votre notion de « destruction massive ».
Doté d’une histoire qui semble tenir la route, d’un mode coop pour trois joueurs, d’un mode multi ultra-complet permettant à 32 joueurs de se mettre sur la figure dans la joie et la bonne humeur et d’une innovation de taille en la présence du Build & Battle, Starhawk risque bien de redéfinir le concept de TPS multi pour le plus grand bonheur des fraggers de tout bord. Le soft sera disponible dès demain dans toutes les boutiques ete promet de faire grand bruit!