Clairement mieux pensée que l’année passée, la salle liée aux événements était accessible dès l’entrée, et séparée du reste du salon par un énorme couloir à portes. Résultat, aucune interférence sonore avec le reste de la convention et un spectacle qui était assuré par des diffusions d’animé (Highschool of the Dead, Blue Exorcist) mais aussi des concerts (Hitt, Yuuki, Blood, …), des défilés de mode, des projections de Drama et un Karaoké géant pour clôturer la journée du dimanche (mythique !).
Mais le clou du spectacle résidait sans conteste dans le cosplay contest solo du samedi et en groupe du dimanche, avec une place pour l’european contest mise en jeu. Nous n’avons malheureusement pas pu assister au cosplay groupe, mais avons couvert la quasi-totalité des solos via notre chaîne you tube (vous pourrez retrouver les cosplays en cliquant ici) et un album photo facebook directement inséré dans notre fan page (juste ici). Et attention, il y a de quoi regarder et surtout, admirer, tant le niveau était au rendez-vous. D’un impressionnant cosplay de Gabranth, en passant par une Serah plus vraie que nature, une Lady que n’aurait clairement pas reniée le ténébreux Dante de DMC ou encore un War de Darksiders 2 qui faisait froid dans le dos, les visiteurs ont été subjugués du début à la fin !
La grande gagnante de cette compétition, qui décroche sa place pour l’European Contest, n’est autre que Catherine Kate Connart, qui a interprété une merveilleuse Cendrillon. Enfin, le cosplay était également présent partout sur le salon, avec un défilé non officiel sur le stand de Bulle Japon et des centaines de cosplayeurs qui arpentaient les allées du MIA. Allez, trève de bavardages, on vous laisse avec quelques vidéos et photos de ces artistes à part entière, véritables créateurs de bonheur pour tous les amoureux qui rêvent de rencontrer leurs héros ou héroïnes vidéoludiques et japanime pour de vrai ! Merci à vous pour avoir assuré le spectacle, vous êtes l’âme de ces conventions !