Dragon’s Dogma est le titre Capcom le plus attendu par les adorateurs d’action/RPG. Clairement inspiré du Seigneur des Anneaux avec son époque médiévale-fantastique, sa magie et son bestiaire de monstres, le soft attise la curiosité des gamers. Vous y incarnez un avatar que vous créez de toutes pièces via un éditeur ultra complet (classe, sexe, taille, …). A la recherche d’un Dragon qui a volé votre coeur, vous vous entourerez de trois compagnons d’armes (les pions), également créés par vos soins ou choisis parmi une base de données, et partirez à l’aventure à travers un environnement ouvert de toute beauté. Le jeu offre des combats en temps réel, dans lesquels vous pouvez demander à vos amis de vous prêter main forte, vous couvrir ou vous soigner.
Mais le plus intéressant reste sans conteste le système de « pions » justement. En effet, chaque personnage que vous réaliserez pourra être choisi par d’autres joueurs pour intégrer leur équipe et vivre leur aventure propre. Lorsque vous reprendrez votre partie, ces protagonistes auront acquis de l’expérience suite aux événements qu’ils auront vécus pour le compte d’autres gamers. Un exemple: votre mage est sélectionné pour intégrer la formation d’un joueur. Avec cette équipe, il traverse toute une zone de jeu et tue un boss colossal. Lorsque vous arpenterez le même environnement à ses côtés, il vous dira où se trouve tel coffre ou même comment tuer le maître des lieux, car il l’aura déjà vécu! Et pour accentuer l’aspect communautaire, Capcom permet à tout un chacun de prendre des photos ingame et de les partager avec les autres acquéreurs du soft.
Doté d’un système de jeu prenant, d’un aspect online clairement bien pensé, d’un cycle jour/nuit et d’une réalisation de haute volée, Dragon’s Dogma sortira chez nous le 25 mai prochain. Et cerise sur le gâteau, il sera accompagné d’un code permettant de débloquer la démo jouable de Resident Evil 6 (démo disponible ultérieurement). Bref, un soft à surveiller de près, d’autant que de nombreux DLC devraient prolonger l’expérience de jeu. On vous laisse avec le trailer officiel et ces deux vidéos de gameplay histoire de patienter.