Il aura fallu peu de temps à Ubisoft pour nous en divulguer plus au sujet du troisième véritable épisode de la saga Assassin’s Creed. En effet, il y a à peine quelques jours, on avait la chance de visionner la jaquette du jeu et de faire connaissance avec la silhouette du héros et l’époque où se situerait l’action du soft. Aujourd’hui, l’éditeur nous offre carrément une bande-annonce et une date de sortie fixée au 30 octobre 2012 sur PC, PS3, XBox 360 et…Wii U (pour le lancement de cette dernière)!
Vous en voulez plus? Alors voici les dernières infos consacrées à Connor, le héros Amérindien de cet épisode, qui glissera peu à peu dans le camps des Assassins en plein coeur de la guerre d’indépendance américaine, au XVIIIème siècle plus précisément. Ayant grandi dans une tribu Mohawk avant qu’elle ne soit décimée par l’armée anglaise, Connor a un sens de la justice plus développé qu’Ezio, qui ne recherchait qu’une vengeance personnelle. Au niveau des graphismes, on nous promet une nette amélioration par rapport aux opus précédents, ainsi que des patterns d’animations retravaillés pour plus de fluidité. Exit le système de guilde d’Assassins pour gagner de l’argent, cette fois il vous faudra apprendre à chasser le gibier omniprésent dans les bois environnants pour faire du troc. J’ai parlé de bois? Et bien oui, Connor passera pas mal de temps en forêt, et pourra notamment grimper aux arbres et se balancer de branches en branches pour prendre ses ennemis par surprise, tout comme il sera possible d’escalader des falaises, environnement naturel oblige.
On ne sait malheureusement pas pour l’instant si la lame d’assassin sera présente, mais notre héros disposera d’un tomahawk taillé sur mesure (la lame ressemble à s’y méprendre au symbole de l’ordre dont le protagoniste principal fait partie) capable de pourfendre rapidement les adversaires. Enfin, le contexte historique devrait vous faire rencontrer des personnages emblématiques tels que Georges Washington, Benjamin Franklin ou encore Charles Lee. Niveau villes, on se concentrera sur Boston et New York, avec en plus ces fameuses forêts alentours (la « Frontier ») qui représentent en superficie 1,5 fois la map totale du dernier Assassin’s Creed. Le moteur en a dans le ventre, c’est un fait, d’autant qu’il devrait animer des batailles dantesques avec plus d’un millier de protagonistes!
Desmond, quant à lui, sera également du voyage puisque Connor est l’un de ses ascendants. Il devrait être beaucoup plus jouable que dans les épisodes antérieurs. Enfin, petite info sympathique: le système de synchronisation totale sera de retour avec, cette fois, une save automatique dès que l’objectif sera complété, sans attendre la fin de la mission. Bref, avec ce nouvel Assassin, Ubisoft entend faire plaisir aux fans en changeant néanmoins la recette du succès pour un résultat qui, on l’espère, sera inoubliable!
Neoanderson.