Review

Développé par Vidy Games à qui l’on doit déjà Re.Surs et Plastomorphosis, Snowsquall Grip se déroule dans le même univers que ses aînés mais entend bien nous offrir une préquelle façon Survival Horror PS1. En vue à la première personne, vous allez incarner un livreur de batteries dont l’hélicoptère va s’écraser à proximité de votre destination, à savoir une station scientifique polaire qui fait d’étranges expériences sur une radiation mystérieuse dénommée… Re.surs justement ! Au menu : récolte d’indices, bataille contre le froid, hallucinations auditives et visuelles, énigmes et j’en passe pour tenter de survivre et découvrir l’horrible vérité que vous cache votre employeur. Vendu 2,99€ sur PC, le titre mérite-t-il que l’on s’y attarde ? La réponse dans mon vidéo-test complet sur Steam Deck !

Snowsquall Grip : Test Vidéo PS5

Note N-Gamz : 16/20

Avec son prix miniature, son animation ultra fluide et sa réalisation qui fleure bon la PlayStation première du nom, Snowsquall Grip constitue une excellente introduction au Re.Surs-verse imaginé par Vidy Games. Le sound design nous plonge directement dans l’atmosphère polaire à la façon d’un The Thing tandis que les énigmes s’avèrent bien pensées et toutes logiques dans leur résolution. On regrette cependant l’absence de traduction française, certains bugs bloquants obligeant à tout recommencer, un boss de fin overcheaté et le peu de replay value mais au vu du tarif demandé, je ne peux que vous recommander l’investissement si vous voulez passer 45 à 60 minutes dans une ambiance unique !



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!