Review

Shift 87 n’est autre qu’un jeu d’observation horrifique développé par Pixelsplit, les papas du très bon jeu d’horreur psychologique narratif « REVEIL ». Vendu 4,99€ sur PC et se déroulant dans le même univers que le titre précité, ce nouveau soft entend se la jouer EXIT 8 en vous demandant de signaler des anomalies paranormales dans une itération de décors plutôt riches en contenu. Cela peut aller d’un livre mal rangé à un panneau publicitaire modifié, en passant par un fantôme flippant ou des étrangetés visuelles et sonores. De quoi vous retourner le cerveau et surtout créer ce que l’on peut dorénavant appeler… le REVEIL-verse ! Une bonne raison pour se jeter à corps perdu dans ce Shift 87 ? La réponse dans mon vidéo-test sur Steam Deck !

Shift 87 : Test Vidéo Steam Deck

Note N-Gamz : 16/20

Shift 87 reprend un principe qui a fait ses preuves sur la scène indépendante avec l’observation horrifique. Un concept qui fonctionne plutôt bien avec le scénario imaginé par REVEIL mais qui propose hélas trop peu de jump scares pour porter le nom de « jeu d’horreur ». Il n’empêche qu’avec son prix attractif, son ambiance assez unique, son sound design divin et sa réalisation convaincante, le titre de Pixelsplit est un très bon ajout à son grand-frère, même si on aurait adoré avoir un peu plus de scénario à se mettre sous la dent ainsi qu’une durée de vie un peu plus longue.



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!