Review

Développé par Dumativa et Cellbit pour un prix de vente de 24,50€, Enigma of Fear est ce que l’on pourrait appeler un Puzzle Game Survival ou encore un Horror Puzzler, à savoir un mix entre jeu d’énigme et Survival Horror. Dans la peau de Mia et de son chien Lupi, vous allez enquêter sur la disparition de votre père, Verity, chef d’un organisme chargé d’enquêter de contenir les phénomènes paranormaux : L’Ordre. Accompagné d’Agatha l’Occulte et de Samuel le Technicien, elle va investiguer dans un sombre endroit baptisé le Perimeter et se rendre dans un manoir maudit appartenant à la famille Strach qui voue une réelle passion au Culte de la Peur. Une sacrée aventure en HD-2D qui risque bien de plaire à tous les amoureux de mystères et d’ambiance un peu flippante, la preuve dans mon vidéo-test sur Steam Deck !

Enigma of Fear : Test Vidéo Steam Deck

Note N-Gamz : 16,5/20

Armé d’une esthétique unique en son genre, d’énigmes bien pensées et d’un « palais mental » qui permet de retrouver chaque indice en un clin d’oeil, Enigma of Fear est une belle petite surprise indépendante qui nous livre un très bon récit, une bande-son dynamique et angoissante ainsi que de nombreux environnements histoire de varier les plaisirs. Dommage qu’il ne se montre pas complètement compatible à la manette (il vous faudra parfois utiliser l’écran tactile du Steam Deck), qu’il rame quelque peu, ne dispose pas de version française et que ses combats soient assez imprécis mais en l’état, ce « Horror Puzzler » s’avère terriblement plaisant et je ne saurai que trop vous le conseiller si vous voulez tester un jeu d’horreur qui vous demande de réfléchir bien plus que de tirer sur tout ce qui bouge.



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!