Review

Lancé en 2000 sur PlayStation 1, Dragon Quest VII fut le dernier opus sur la première console de Sony et bien qu’il ait eu droit à un vrai Remake en Full 3D en 2013 sur Nintendo 3DS, Square Enix a décidé aujourd’hui (encore 13 ans plus tard) de nous livrer un nouveau remake baptisé Dragon Quest VII Reimagined ! De quoi se demander ce qui clochait dans la version 3DS pour ce RPG old school s’il en est, vous mettant dans la peau d’un aventurier qui aura pour mission de faire renaître les continents de son monde, mystérieusement disparus. A grands coups de voyages temporels et de combats au tour par tour, le titre se pare à présent d’un enrobage façon Diorama 3D pour débarquer ce 5 février prochain sur Nintendo Switch 2, PlayStation 5, Xbox Series et PC au prix de 70€. Alors, véritable version définitive d’un monument rôlistique ou simple remastérisation de l’opus 3DS ? La réponse dans mon vidéo-test complet sur PS5 Pro !

Dragon Quest VII Reimagined : Test Vidéo PS5 Pro

Note N-Gamz : 18/20

Proposant un découpage encore plus rythmé que l’opus 3DS en expurgeant des séquences narratives redondantes histoire de donner du rythme à son aventure titanesque d’une bonne centaine d’heures, ce Dragon Quest Reimagined représente assurément la meilleure version du hit PlayStation 1 d’il y a 26 ans. Offrant de nombreuses améliorations « Quality of Life » telles que les sauvegardes automatiques, l’ajout de statues de saves, la possibilité de monter deux vocations en même temps pour des builds inédits ou encore l’accélération des combats et l’excellente idée de pouvoir occire les monstres inférieurs directement depuis la map, ce Remake pêche toujours un peu par son côté old school dans ses mécaniques de jeu ou ses menus, tout en arborant un habillage Diorama 3D que certains pourraient trouver un peu inexpressif au début (cela se résout au fil des heures), mais il est clair que Square Enix nous livre ainsi la quintessence de ce qui avait été imaginé pour le titre originel, lui livrant un somptueux écrin pour briller encore plus dans le coeur des gamers de la première heure autant que dans celui des nouveaux venus !



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!