Review

Dans le monde des Soulslikes, FromSoftware règne en maître avec sa trilogie Dark Souls, son Bloodborne et bien entendu le monumental Elden Ring, aussi certains développeurs tentent de se démarquer pour ne pas affronter le mastodonte nippon, à l’image de Trialforge Studio et son Deathbound ! Vous propulsant dans un monde où l’Eglise, vouant un culte à la Déesse de la Mort, et la Science, cherchant le secret de la vie éternelle, s’affrontent en permanence, le titre édité par Tate Multimédia et vendu 29,99€ sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series entend nous prouver qu’il y a moyen d’apporter de l’originalité à ce genre plutôt surchargé en softs de tous genre. Comment ? Et bien en permettant un changement de classe… à la volée ! De quoi sortir le portefeuille pour découvrir cette recette très originale ? La réponse dans mon vidéo-test complet sur PlayStation 5 !

Deathbound : Test Vidéo PS5

 

Note N-Gamz : 14/20

Si on ne peut que saluer les gros risques pris par Trialforge Studio pour tenter d’apporter un peu d’air frais à un genre où abondent les titres de tous bords, on sent bien que les développeurs ont vu un peu trop gros pour leur bébé. De fait, alors qu’on saluera l’idée géniale de pouvoir changer de classe à l’envie, nous ouvrant la voie à de sympathiques combos ou esquives spéciales tout en variant le gameplay, on pestera royalement contre cette fausse bonne idée de lier votre santé à votre endurance, source de nombreuses frustrations dans le cadre d’affrontements parfois trop rigides. Au niveau des points positifs, on citera également un récit plutôt bien mené, un monde original mixant modernisme et dark fantasy, un système de dualité/complémentarité d’essences intéressant, de même qu’un prix sous la barre des 30 Euros. Malheureusement, la durée de vie plutôt courte, le sound design loin d’être mémorable, la grosse linéarité du titre et les problèmes de caméra aptes à vous flinguer certaines joutes font au final de ce Deathbound un Soulslike raisonnable, sans plus.



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!