Aujourd’hui, N-Gamz se penche sur Kill the Bad Guy, un jeu encore en développement dans les studios d’Exkee. Il s’agit d’un puzzle-game dont le but est de « Tuer le Méchant », pour ceux qui ne maîtriseraient pas l’anglais. Bientôt en cours de financement via Kickstarter, le soft est prévu pour une sortie prochaine sur PC et Mac, et nous vous en avions déjà parlé dans une news précédente via un trailer. Cette fois, la rédac’ a eu l’occasion de tester la démo, et nous n’avons pas résisté à vous en faire une petite preview tant le titre s’annonce prometteur et « malsainement » jouissif !
Avant de commencer cette preview de Kill The Bad Guy, précisons de suite que la version présentée n’est pas complète. Ainsi, il nous est clairement indiqué à l’écran titre qu’il s’agit d’un WIP (« work in progress » ou « travail en cours »). De fait, tout élément manquant ou ayant une malfonction devrait être corrigé dans la suite du développement.
Maintenant que les informations préliminaires sont posées, place à la démo qui nous propose une dizaine de niveaux différents, à la difficulté croissante, histoire de se faire la main. Le but est donc de tuer « le méchant », qui sera facilement reconnaissable grâce à l’énorme cible dessinée sur sa tête. Il s’agira en général de criminels laissés en liberté par une justice trop laxiste, et vous posséderez, semble-t-il, un nombre illimité de jours pour observer la routine de votre victime et mettre en place divers stratagèmes pour la tuer, le tout en dirigeant le curseur de votre souris, en God View (à la façon d’un Dungeon Keeper) et en amorçant vos pièges au bon moment.
Votre cible se déplace dans une zone assez restreinte, représentant sommairement une ville, avec ses immeubles, ses magasins et ses voitures. A vous de repérer les différents objets avec lesquels vous pourrez interagir et les associer entre eux, les saboter, changer leur emplacement de façon stratégique, mais sans que les flics, les caméras de surveillance ou le Bad Guy ne se rendent compte que quelque chose ! Tout doit avoir l’air d’un accident ! Astucieux et original, Kill the Bad Guy vous proposera de très nombreuses façons de venir à bout de votre malfaisante victime. Vous pourrez par exemple l’écraser avec un piano, ou encore l’attirer au milieu d’une route au trafic dense via la pose astucieuse d’un magazine érotique, mais également piéger un camion citerne, une bouche d’égout ou même un panneau publicitaire à la façon d’un Destination Finale!
Du sang, des tripes et des boyaux !
Graphiquement parlant, Kill the Bad Guy est très épuré mais diablement efficace. Le jeu est presque exclusivement en noir et blanc, avec quelques taches d’un rouge bien saignant. Le décor est sommaire, et il est donc plutôt facile de s’y repérer et de trouver les objets interactifs. La simplicité graphique permet de mettre l’accent sur les différentes morts du personnage ciblé qui seront tantôt ridicules, tantôt impressionnantes. Les animations, quant à elles, sont extrêmement fluides et très réalistes ; ce qui ajoute un petit côté « plus vrai que nature » à tous nos actes.
La prise en main est rapide, et l’on prend un malin plaisir à découvrir toutes les petites astuces cachées par les développeurs pour nous permettre de commettre le crime parfait ! Le jeu souffre cependant de quelques légers bugs et ne répond pas toujours très bien, surtout si vous jouez au pad. Une souris est donc bien évidemment conseillée ; mais tout gamer digne de ce nom en possède certainement déjà une, non ? Gageons que ces légers couacs seront corrigés lors de la sortie du soft.
De belles promesses !
Kill the Bad Guy est donc plutôt plaisant et assez prometteur. On ose espérer de longues heures passées à se défouler de façon complètement loufoque, presque cartoonesque, sur une pauvre victime qui verra la mort de dizaines de manières différentes pour peu que vous soyez inventifs. Vous pouvez d’ailleurs, si vous le souhaitez, soutenir les développeurs via leur Kickstarter (bientôt disponible, foncez sur la page officielle du soft pour connaître les dernières news) afin qu’Exkee ait les moyens de nous offrir tout le potentiel promis par son jeu! Nous en tous cas, on est clairement impatient de mettre nos mains sur le produit fini !
Note Preview N-Gamz: 4/5
Le trailer du jeu