Originairement créé pour être l’opposé de Final Fantasy XIII en offrant un véritable open-world, un monde plus sombre et un système de combat plus dynamique, Final Fantasy XV (ex-Versus XIII) n’en finit plus de faire languir les fans de la saga depuis l’annonce de son développement en… 2006! Après avoir été changé de support en passant de la current-gen à la next-gen et maintes fois vu son gameplay modifié, le titre de Square Enix se montre de plus en plus ces derniers temps, preuve que le développement avance à grands pas et qu’une sortie pour 2015 est totalement envisageable!
C’est justement au cours du Jump Festa 2014 que Final Fantasy XV a décidé de mettre tout le monde d’accord en diffusant un trailer tout bonnement… titanesque! D’une beauté et d’un rythme à couper le souffle, la nouvelle bande-annonce nous présente l’invasion d’Insomnia, capitale de Lucis, par l’armée de Niflheim, alors qu’un traité de paix devait pourtant être signé. Seule nation à ne pas être dotée de la puissance d’un Cristal, Niflheim a décidé de dérober celui de son voisin et de déclarer la guerre aux royaumes avoisinants.
Heureusement pour lui, Noctis Lucis Caelum, le prince de Lucis, échappe à ladite invasion et se retrouve sur la route avec ses trois compagnons d’armes: Gladiolus, Ignis et Prompto. Notre héros va dès lors tenter de reconquérir ce qui lui appartient, notamment en utilisant les pouvoirs des « armes fantômes », un don qu’il a acquis lors d’une expérience de mort imminente et qui semble le lier à la belle Stella Nox Fleuret, fille d’une noble famille qui va se voir obligée d’affronter Noctis et ses amis.
Au menu, donc: un open-world que l’on peut traverser aussi bien à pied qu’en voiture, des ennemis titanesques (regardez le dernier à la fin de la vidéo!), des invocations telles que Bahamut, un système de combat calqué sur celui de Kingdom Hearts, une histoire mâture et terriblement sombre ainsi qu’une galerie de personnages charismatiques, dont la petite dernière, Cindy la mécano, ne nous fera pas dire le contraire!
Vous l’aurez compris, ici à la rédac, nous attendons Final Fantasy XV avec une impatience non dissimulée, et le dernier trailer que l’on vous présente a fait taire toutes les mauvaises langues quant à la qualité visuelle du titre. Reste à voir si l’intérêt et le gameplay suivront, mais avec autant d’années de développement, nul doute que Square Enix a eu le temps de peaufiner tout son système de jeu! Réponse prévue en 2015 sur PlayStation 4 et Xbox One!