Namco Bandai communique de plus en plus sur son RPG multijoueur prévu pour le 24 avril prochain sur PS Vita. Suite directe du volet paru en 2013 sur PSP, Sword Art Online: Hollow Fragment est l’adaptation vidéoludique du light novel et de l’animé du même nom. Le soft vous mettra aux commandes de Kirito, un gamer adorateur de mmorpg, qui acquiert justement le titre précité, jouable uniquement en réalité virtuelle. Gros problème: une fois connecté, impossible de sortir du jeu! L’apparence des avatars est redéfinie pour coller à celle des joueurs irl, aucune magie n’est disponible, et si vous mourez ingame, il en va de même dans la réalité! Une seule solution: atteindre le 99ème niveau!
Ça ne vous rappelle rien? .Hack bien sûr! On se souvient que Bandai avait lancé une première quadrilogie de ce faux mmorpg (il ne se jouait qu’en solo, les autres joueurs étant gérés par l’I.A.), conjointement avec une série animée, sur PlayStation 2. La saga avait le même postulat de départ, avant de partir dans un ésotérisme très sympathique. Elle avait par la suite donné naissance à une trilogie, .Hack G.U., toujours sur le même support (et qu’on vous recommande chaudement si vous pouvez vous procurer des softs en import!).
Contrairement à son illustre modèle, Sword Art Online pourra quant à lui se pratiquer à plusieurs, en Wi-fi, pour un résultat qu’on espère bien fun, d’autant que le héros aura un rapport très proche avec les différentes héroïnes du soft, ce qui influencera le gameplay en fonction de la belle sur laquelle vous déciderez de jeter votre dévolu. En effet, la demoiselle que vous « draguerez » vous suivra en permanence et viendra vous prêter main forte lors des affrontements contre la faune locale. On vous laisse avec une grosse vidéo de gameplay et un trailer scénaristique lâchés tout récemment par Namco Bandai! Croisons les doigts pour que le soft daigne atteindre nos vertes contrées.
Le trailer scénaristique
La vidéo de gameplay