Alors que la Stadia, alias la plateforme de jeu vidéo streaming de Google, vient tout juste d’être révélée au grand public, on se demandait tous ce que pouvait penser l’un des pionniers du genre, le Shadow! En effet, Shadow, alias le « PC du Futur », c’est la possibilité de jouer (via abonnement) avec un PC high-tech totalement dématérialisé grâce… au streaming justement!
Et bien la réaction de Emmanuel Freund, Président et Co-Fondateur de Shadow, ne s’est pas faite attendre puisqu’il a déclaré à la fin de la conférence Google GDC 2019:
« Nous sommes ravis d’accueillir Google sur notre terrain de jeu favori depuis 2 ans déjà : le streaming de jeux vidéo. Comme nous, ils sont convaincus que le Cloud va révolutionner nos vies. Il est difficile d’apprécier l’intérêt de Stadia pour ses futurs utilisateurs sans prix, sans catalogue et sans date de disponibilité. La conférence de ce soir ressemblait plus à une opération séduction de développeurs qu’au lancement d’un produit.«
Avant d’ajouter:
« Chez Shadow, nos utilisateurs dans le monde peuvent déjà accéder à n’importe quel jeu, utiliser n’importe quel logiciel, quel que soit l’écran (ordinateur, tablette, mobile ou télévision) sans compromis sur la qualité et sans différence avec un PC local. »
Alors certes, on y met les formes nécessaires pour que ça passe bien mais on sent clairement que du côté de Shadow, on l’a un peu mauvaise de voir le géant américain du net se lancer lui aussi dans la course au streaming vidéoludique… et ça risque fort de ne pas être le seul.