On se demandait ce que EA nous réservait pour la sortie de Star Wars IX en fin d’année, après l’échec de son Star Wars Battlefront II en 2017 suite à une grosse polémique au sujet de son côté Pay-to-Win à peine voilé, et on avait du mal à voir l’éditeur revenir en à peine deux ans avec une nouvelle production issue de cette prestigieuse licence de science-fiction… et pourtant! Oui, vous aurez bel et bien un jeu estampillé Star Wars d’ici quelques mois pour surfer sur le lancement de l’ultime opus filmique de la lignée Skywalker et il s’agit de… Jedi Fallen Order!
En effet, alors qu’on ne sait strictement de ce soft développé par Respawn Entertainment depuis sa simple annonce à la limite du gênant durant l’E3 2018, on pourra mettre la main dessus pour l’automne 2019 si l’on en croit le dernier rapport financier d’EA!
Alors après l’annulation du Uncharted-Like Star Wars « Ragtag » développé par feu-Visceral Games et Amy Hennig (la maman de Nathan Drake) et alors que la licence a été plus que mal exploitée par l’éditeur, on a quand même très peur de ce Jedi Fallen Order qui semble avoir été développé un peu à la va-vite alors qu’il part sur un excellent postulat scénaristique de départ situé entre les épisodes 3 et 4, tandis que vous incarnez l’un des derniers Jedi pourchassés par l’Empire!
On croise donc les doigts pour être agréablement surpris et ne pas voir un énième jeu service bardé de microtransactions dans une galaxie lointaine, très lointaine…