Si on savait que la relation entre Bungie et Activision était parfois plutôt tendue depuis le partenariat passé entre eux pour le développement de cinq jeux à intervalles de trois ans chacun, on n’imaginait quand même pas que l’animosité entre les papas de Halo et ceux de Call of Duty en était à ce point!
En effet, bien que Bungie jouait son indépendance à chaque fois qu’il devait sortir un soft pour Acti (en cas de non respect des délais, le dernier cité pouvait prendre possession de la majorité des actions du premier), on pensait quand même que l’apport financier du plus gros éditeur américain était appréciée… mais non!
Ainsi, Kotaku nous apprend que les boss du studio Bungie avaient organisé une réunion avec toute leur équipe pour annoncer la rupture du contrat avec Activision et le fait que leur compagnie pouvait garder tous les droits sur Destiny et… ça a été l’hystérie!
Le site nous dit, de fait:
« Bungie a déclaré la fin du contrat aux employés lors d’une réunion d’équipe cet après-midi, le présentant comme une nouvelle fantastique pour un studio qui en avait marre de devoir rendre des comptes à son éditeur. Les employés ont applaudi et ont fait sauter le champagne, selon une personne qui était présente« .
Bref, c’est la joie chez Bungie, qui n’est désormais plus tenu à un calendrier aussi contraignant pour la sortie de ses jeux et DLC. Par contre, pour Activision, on doit quand même la trouver mauvaise, non?