Crossplay… un terme qui a, depuis l’avènement de Fortnite, pris une connotation toute particulière dans l’esprit des joueurs et jeté le trouble sur Sony, le constructeur empêchant fermement à ses gamers de jouer contre des possesseurs de consoles concurrentes voire même… d’utiliser leur avatar sur une autre machine que la PlayStation 4.
Sommé de s’expliquer par sa propre Communauté et nombre de journalistes qui ne comprennent pas comment on peut se la jouer aussi perso alors qu’on a déjà gagné sans équivoque possible la guerre des consoles de huitième génération, le constructeur nippon peine à trouver des justifications probantes, se contentant d’indiquer qu’il doit « protéger ses joueurs » sur son réseau et que, je cite, « PlayStation est le meilleur endroit où jouer« .
Bien entendu, tout cela déguise la volonté farouche d’obliger de futurs gamers à investir dans une PlayStation 4 s’ils veulent s’amuser avec leurs potes, mais nos confrères de Gamingbolt pensent que tout n’est pas perdu et que Big S pourrait permettre le Crossplay… si la PlayStation 5 se retrouve en mauvaise posture!
En effet, selon eux, Sony garderait le Crossplay sous le coude dans un seul but: s’en servir de contre-mesure dans le cas où quelque chose irait terriblement mal avec le lancement de la PS5, histoire de reconquérir avec un joli « Nous avons écouté nos joueurs » les faveurs d’un public qui aurait pu gentiment « foutre le camp » pour passer sur Xbox Two.
Bref, le monde parfait de Phil « Gourou » Spencer, le boss Xbox, dans lequel tout gamer pourrait jouer avec n’importe qui sur le support de son choix, ne verra sans doute pas le jour avant la prochaine génération de consoles.. et encore, si Sony se plante méchamment avec sa nouvelle machine.
Et là MS diras non, comme à l’époque des PS360 :p