La fin d’année s’annonce titanesque pour tous les gamers, avec une pléthore de softs d’exception qui vont se bousculer de septembre à décembre sur toutes les consoles, tels que Spider-Man, Super Smash Bros. Ultimate ou encore… Red Dead Redemption 2!
Oui, le mastodonte de Rockstar va se vendre bien, très bien même, à tel point qu’il a fait peur à pas mal d’éditeurs qui ont choisi de décaler la sortie de leurs jeux pour éviter le clash frontal. On pense bien entendu à Anthem, Crackdown 3 ou encore Days Gone, mais deux softs n’ont pas froid aux yeux cependant: Call of Duty Black Ops 4 et Battlefield V.
Il faut dire qu’ils ne boxent pas dans le même registre, et pourraient même exploser RDR 2 en termes de vente. C’est du moins ce que pensent les analystes de la compagnie Piper Jaffray, qui ont partagé récemment leurs prévisions pour Take Two, EA et Activision.
En effet, selon Michael J. Olson et Yung Kim, c’est Call of Duty Black Ops 4 qui fera le plus de chiffre sur toute l’année fiscale 2018 avec pas moins de 21,5 millions d’unités vendues sur ce laps de temps. Battlefield V, quant à lui, n’atteindra que 16 millions d’unités au 31 mars 2019 tandis que Red Dead Redemption plafonnera à 15,5 millions seulement.
Bref, cette année encore, c’est « Call of » qui risque de dominer le marché, et sans campagne solo en plus! Honnêtement, on aimerait vraiment que les petits gars de Piper Jaffray se plantent pour le coup… pas vous?