Si Microsoft a déjà sorti un titre sur consoles Nintendo par le passé avec Minecraft, on ne peut pas dire que le constructeur soit coutumier du fait, lui qui peine déjà à approvisionner sa Xbox One en exclus First Party.
Et pourtant, le Youtubeur Dreamcastguy vient d’enflammer la toile en indiquant avoir connaissance d’un « partenariat » entre Big M et Big N (vous suivez toujours) durant l’E3 2018!
Ainsi, Microsoft pourrait sortir ni plus ni moins qu’un reboot du Goldeneye N64 sur Nintendo Switch (via Rare), prouvant tout l’intérêt de la compagnie pour la vente de jeux plus que pour celle du hardware, et son aspect résolument ouvert aux concurrents depuis qu’il sort également toutes ses exclus Xbox One sur PC.
Un partenariat qui pourrait sembler plus que probable étant donné que Microsoft (via Rare) ET Nintendo détiennent tous deux la licence du jeu et se sont un peu bataillés par le passé pour tenter de faire valoir leurs droits sur le concurrent.
Bien entendu, on pourrait viser moins haut et simplement avoir la présence de Banjo dans Super Smash Bros, mais avouez qu’un vrai triple A made in Microsoft sur Switch, ça serait une sacrée annonce, non?