Si l’on en croit Satya Nadella, le big boss de Microsoft, lors de son entretien annuel avec les investisseurs, la Xbox One supplante toutes les autres consoles quand il s’agit de claquer sa thune pour du contenu.
En effet, notre homme déclare que la machine est celle où il y a le plus haut taux d’engagement, autrement dit: un joueur moyen Xbox dépense plus d’argent qu’un joueur moyen PlayStation ou Nintendo.
Il ajoute:
« En tant que propriétaire de la plateforme, c’est un excellent secteur de croissance pour nous. Mais nous ne nous arrêtons pas là parce que maintenant nous avons, que ce soit au travers du Xbox Live, du Game Pass ou de Mixer, des opportunités supplémentaires pour vraiment servir les joueurs tandis qu’ils jouent à plus de jeux ou regardent ces jeux sur différentes plateformes. C’est donc ça, l’autre grande opportunité de croissance«
Bref, même si elle se vend deux fois moins bien que sa rivale la PlayStation 4, la Xbox One satisfait quand même Microsoft. C’est déjà pas si mal et on espère que le géant américain saura redonner à sa marque fétiche tout son lustre d’antan, à l’époque bénie de la Xbox 360!