La polémique a étrangement enflé autour de l’optimisation PlayStation 4 Pro du Spider-Man d’Insomniac Games prévu le 7 septembre prochain, le développeur ayant annoncé que son titre serait bloqué à 30fps quoiqu’il arrive, privilégiant une meilleure résolution (et on espère, plus de détails graphiques même si rien n’a été précisé) au détriment d’un framerate plus fluide.
Une décision que le studio justifie en indiquant que les autres Open World du marché sont tous à 30fps sur les consoles Mid-Gen comme la PS4 Pro et la Xbox One X, à l’exception de Metal Gear Solid V et ses 60fps. De notre côté, on a envie de dire que Final Fantasy XV et son Open World (durant la première partie du soft) tournent avec un framerate débloqué, par exemple, mais on comprend quand même qu’animer une ville aussi dense que New York requiert plus de boulot pour la machine.
Et vous, êtes-vous d’accord avec la décision d’Insomniac Games de privilégier la résolution au détriment du framerate pour Spider-Man sur PlayStation 4 Pro?
Spider-Man PS4 Pro Trailer