Décidément, la valse des fuites commence à prendre de l’ampleur autour de la PlayStation 5, ce qui pourrait augurer d’une annonce imminente, et la dernière en date risque bien de faire du bruit auprès des fans.
En effet, Semiaccurate, qui avait déjà vu juste en faisant fuiter le partenariat entre Nintendo et Nvidia pour la Switch ET les specs de la PlayStation 4 dès 2012 (elle est sortie en 2013, rappelons-le), vient de lancer un nouveau pavé dans la mare en balançant les specs de la PS5!
Petit souci, l’article ne peut être lu dans son entièreté qu’en étant sous statut « professionnel », ce qui requiert pas moins de 1000$.
Nous avons néanmoins pu obtenir, grâce à Reset Era, un résumé des annonces que voici:
- La PlayStation 5 se basera sur l’AMD Navi pour son architecture, mais n’utilisera pas spécifiquement Navi.
- Le CPU choisi serait de la gamme ZEN
- Un très grand nombre de kits de développeurs a déjà été fourni
- Une sortie en 2018 de la console est tout à fait probable étant donné le grand nombre de kits fournis
- Il y a des spécificités VR directement dans la console, preuve que Sony ne va pas lâcher le PlayStation VR avant longtemps.
De toute façon, si l’article voit juste et que la PlayStation 5 débarque effectivement en 2018, elle sera annoncée en juin à l’E3. Il ne reste donc que quelques mois à attendre pour savoir si l’on doit déjà économiser ou… attendre une année de plus!